J’aimerais bien que l’on puisse mettre des musique au format midi pour nos jeux, juste le mp3 c’est pas le plus facile à trouver comme musique (enfin legalement).
Tu peux aussi mettre des musiques au format ogg.
Tu trouveras des convertisseurs midi → ogg.
merci de m’avoir répondu aussi vite
Oui si je peut t’aider j’en connais un bien gratuit
Ou tu peut faire un clic droit sur le fichier dans l’explorateur windows et tu as un bouton te permettant de l’utiliser pour convertir
db poweramp music converter
Euh avant de dire qu’il est nul télécharge les codecs pour ogg et mid
Mais un mid a une qualité merdique la preuve se vois lorsque tu le convertis en ogg y a la moitié du son qui est décapé
Excusez-moi, mais le MID comme vous dites n’a pas une qualité merdique.
En général c’est votre carte MIDI (ou le synthétiseur MIDI) qui se charge d’établir la “qualité” du MID en respectant les notes qui doivent s’y jouer.
Il y a les MIDS qui contiennent la technologie XG (de Yamaha) et bien ils sont superbes si tu les écoutes avec une carte MIDI du genre: SYXG (je ne parles pas du logiciel qui depuis Windows XP est devenu obsolète, et n’a pas subi de portage pour Vista -et encore moins pour 7- de plus, il était (était car il n’existe plus sur le site de Yamaha Korean) payant…
Pour en revenir au sujet, ce serait bien en effet de pouvoir utiliser le format Midi.
Tu en penses quoi 4ian?
Non supporté actuellement par la bibliothèque multimédia utilisée par Game Develop, il faudrait utiliser une bibliothèque externe pour générer les sons, ce qui fait que ce n’est ni simple, ni léger à ajouter. même si c’est pas impossible.
4ian, je m’en doutais un peu à vraie dire, pour le fait qu’il faille utiliser les midis par le biais de bibliothèques externes.
Je suis donc allé faire un tour sur le net et j’ai trouvé ceci: jdkoftinoff.com/main/Free_Pr … I_Library/
Ca pourrait faire l’affaire non?
Je ne sais pas si C++ MIDI Library permet d’obtenir le son à jouer.
Mais de mon coté, j’avais vu Timidity++ qui permet de transformer du MID en son brut en temps réel, son qui pourrait être alors lu par la bibliothèque multimédia actuelle.
Visiblement C++ MIDI Library permet d’obtenir le son à jouer si je me fies à son graphique: jdkoftinoff.com/main/Free_Pr … IFile.html
Pour Timidity++, ça sera peut-être plus compliqué (Convertir en PCM waveformat puis seulement lire = impact sur les performances en plein jeu je penses).
Mais ça peut aussi faire l’affaire si c’est bien utilisé en effet.
Ouais je vois
Et demander directement a Windows de le lire est une mauvais idée je pense n’est-ce pas ?
et c’est toujours la même chose avec moi qui ne comprend rien a rien mais je ne voie pas en quoi
ce serais compliquer, tu ne peut pas inclure un espèce de lecteur midi dans le logiciel ?
oui mais de toute manière sa ne changerais rien puisque il faudrait également l’inclure dans
sons Exe et cella ne contribuera pas a diminuer la taille de l’exécutable
Bon effectivement le mieux serais une Library je pence mais sera-t-elle incluse
de même dans le logiciel finale (Exe)
Et cella ne va pas contribuer a sa taille non, plus je suppose
En ce qui me concerne je trouve le midi très bien et de bonne qualité en plus
Mais si ya un problème avec la carte sons sa ne marche pas
Moi sa met arriver déjà de pouvoir lire des sons avec Windows alors
que je ne pouvais pas lire de midi et je rajoute également que
la qualité du sons dépend bien de la carte sons que l’on as
Car je me souviens bien d’une fois ou j’avais un très très vieux pc du genre
300 mhz, 32 de ram, 1 ou 2 Gb de disque dur et ou je lisais bien les mid
et en changeant d’ordi du style 1.5 mhz, 64 de ram, 60 Gb de disque dur
et en lisant les mid et bien je reconnaissait a peine la tonalité, les sons étais jouer
bien différemment et je ne comprenais pas pourquoi
et j’aimais pas ce changement d’ailleurs, je préférais l’enceint pc niveaux sons
qui pourtant avais une carte sons bien plus merdique que le segon