formats d'images accepté

Salut tout le monde :slight_smile:

Mon idée est de (si possible) avoir plus de format d’image compatible avec Game Develop de disponible. Cela permettrait par exemple de tester notre jeu avec juste les images en différents formats (exemple : le tester une première fois avec toutes les images au format “.png”, ensuite le tester une deuxième fois avec les images au formats ".jpeg par exemple) je précise aussi que quand je parle de “tester notre jeu”, ce n’est pas dans l’aperçu mais de le tester en l’ayant compilé (pour voir vraiment du même point de vue que les joueurs) voir lequel prendrais le plus de ressources, pour tester les performances de jeu avec différent formats par exemple. Cette idée m’intéresse aussi pour une autre raison, si par exemple le format vectoriel (svg par exemple) pourrait être intégré cela pourrait être intéressant parce que les images vectoriels perdent beaucoup moins en qualité même en zoomant que les images matriciels (je crois que c’est comme ça qu’on le dit) c’est ce qu’on m’a dit. Cela pourrait bien servir, pour, par exemple proposer plusieurs taille à la fenêtre de jeu, alors qu’avec des images matriciels on est plus limités car elles perdent facilement en qualité.

Il y a déjà pas mal de format d’images courants supportés :

Pour le vectoriel, c’est par contre un tout autre domaine, ce n’est pas supporté par la bibliothèque d’affichage pour le moment. Ca pourrait être sympa, mais les images vectorielles sont aussi plus longues à traiter et afficher que les simples images.

On m’avait dit aussi qu’elles étaient plus longues à afficher mais ça peut valoir le coup quand même à utiliser même si c’est plus long à afficher je pense (pour proposer plusieurs taille de fenêtre de jeu par exemple cela peut être intéressant).

edit : l’ajout du format “.odg (format natif de open office dessin)” pourrait être un petit plus (plus il y à de formats supportés, mieux c’est je pense)

Moi j’utilises à fond le PNG.

Avantage?

Lissage
Qualité vraiment très bonne
Transparence!