Galerie de problèmes : Kyrawn

Bonjour,

Ce sujet est là pour tout les problèmes que je rencontrerais tout au long de la création de mon jeu.

Introduction :
Jeune créateur qui souhaites créer un jeu qui resemble quelque peu à celui là : Extinction.fr (Le “online” pas tout de suite :s)
Le problème est que se n’est pas si simple !
Donc je vous demandes votre aide !

Problème n°1 :
Définitivement résolu.

Problème n°2 :
Résolu bien que je puisse revenir dessus.

Problème n°3 :
Résolu, bien que je puisse revenir dessus.

Problème n°4 :
Résolu, bien que je puisse revenir dessus.

Problème n°5 :
Définitivement résolu.

Problème n°6 :
Je voudrai affiché du temps au format minutes/secondes (j’ai bien lu le sujet là dessus dans le Wiki mais j’ai strictement rien compris :confused:)

Merci d’avance !

PS : Je ne veux pas que ça soit tu fait si tu fait ça, je voudrais comprendre pourquoi on fait ceci ou cela.

Déjà, je pense que pour le jeu en ligne, tu peux attendre, car c’est assez complexe.

Problème n°1 :
L’événement n’affecte le Mechant que lors de sa création. Tu dois mettre une dissipation de 1 pour que le déplacement ne s’atténue pas.

Problème n°2 :
Tu ne peux pas encore relancer la scène mais ce sera bientôt possible (l’action n’existe pas encore). Pour l’instant, utilise des variables globales, et une scène qui te renvoie directement à la même scène.

Problème n°3 :
Utilise l’action qui permet d’afficher du texte, dans un évènement “Pour chaque objet”, sur les objets en question (en l’occurrence les vaisseaux). Pareil, pour le classement, utilise l’évènement “Pour chaque objet”, comme ça tu obtiendras la liste des pseudos.

Problème n°1 :
Merci, je n’y avait pas penser :s

Problème n°2 :
Tu peux m’expliquer un peu plus clairement se passage s’il te plait…

Problème n°3 :
Je n’est pas trouvé au était se “Pour chaque objet”

Merci quand même

Problème n°2 :
Je parle de variables globales pour toujours garder les scores en mémoire. Pour la scène qui relance la même scène, ça permet de retomber dans le même tableau.

Problème n°3 :
Clic droit > Insérer > Evenement “Pour chaque objet”.

Merci de ton aide.

Je vais donc passé aux autres problèmes (Voir premier post)

Up, voir premier post.
Aidez moi s’il vous plait :slight_smile:

PS : Faute dans le forum “Aide à la création” (Pour vos problème(s) !)

Salut,

Problème n°5 : On ne voit pas l’événement qui crée l’objet météorite. Si cet événement qui utilise le chrono Apparition est avant l’événement qui met en pause le chrono, c’est normal : il faut faire l’inverse. D’ailleurs, un chronomètre est toujours supérieur à tout si tu ne mets pas l’action “Remettre le chrono” à zéro au lancement de la scène.

Voir problème n° 6 (premier post)