Game Develop 1.0.4041

Les nouveautés de cette version sont :

Action Zoom camera
Icone pour les paramètres
Mode Simple
Bouton annuler édition condition/action
Mauvais evenement selectionné
Condition Distance entre deux objets

:mrgreen: Excellent !
Allez hop, je DL ! :unamused:
Je vais pouvoir me servir efficacement du zoom desormais, merci :stuck_out_tongue:
Dit voir, serait il possible d’avoir un peu plus de details sur les changement ?
Par exemple :

Je ne voit pas à quoi ca correspond… (En même temps, j’ai pas trop cherché)

Heu… par contre, la nouvelle version rame à fond (c’est vrai que j’ai plus de 150 évènements bien remplis)
par rapport aux anciennes quand je scrolle ou édite les actions/conditions…
C’est normal ?

Dans le jeu, ou dans l’éditeur d’évènements ? Car depuis que j’ai modifié ce dernier ( il y a quelques versions, pour passer du “tableau” à ce qu’on a aujourd’hui ), c’est effectivement plus lent, les fonctions de dessin rament affreusement… Je vais essayer d’optimiser ça.

J’avais pas trop le temps, donc j’ai fait vite fait, mais le mode simple, tu peut voir ça directement dans Game Develop : Menu Outils > Mode Simple.
Pour le “Mauvais évènement selectionné”, c’était un bug : [Corrigé] évènement remplacé par double clic

Merci :wink:
Je n’ai pas trouvé de lenteur chez moi, mais je n’ai pas plus cherché que ça…
Une petite suggestion :
D’après ce que j’ai cru comprendre, certains se pleignent de la “difficulté” à utiliser le logiciel. Peut être serait il bon de lancer le jeu d’office en mode Simple pour le premier lancement, et de faire le changement soit même dans les options… (A moins que ca soit déjà fait, j’ai pas fait attention si le logiciel proposait de se lancer en mode simple au premier demarage)

Quand il y a pas mal d’évènements, les temps de défilement sont plus ou moins long…

Pour le moment, j’ai pas voulu forcer du tout le mode Simple, de peur que certains croient le logiciel trop limité.
Je pense par contre que je modifierais la fenêtre du premier démarrage pour activer ( si l’utilisateur le veut ) le mode simple.

Le logiciel manque peut être encore de simplicité pour une première approche ( quoi que, avec le guide de mise en route, le tutoriel, les exemples, le mode simple :exclamation: ), mais j’essaie d’allier simplicité d’approche, et performance de création ( il y a encore des concepts que je souhaiterais implémenter ).

Oui effectivement, laisser le choix à l’utilisateur lors du premier demarrage serait plus judicieux que de l’imposer.

Personnellement, je ne l’ai pas trouvé rebutant. Certes, se lancer corps et âme dans un projet sans avoir visionné/effectué le tutoriel, c’est du suicide, mais une fois que c’est chose faite, on comprend que d’enormes possibilités s’offrent à nous.

Et j’attend ces nouveaux concept secret avec impatience :mrgreen: