Game Develop 1.0.4584

La version 1.0.4584 de Game Develop est sortie :

Correction : Les sons sur canaux ne marchaient pas
Correction : L’éditeur de groupes d’objets était masqué
Instructions de Contrôle avancé ( voir exemple SaveLoad )
Action Changer couleur objet

Moins de nouveautés que la dernière fois, il s’agit de corrections de bug.
Cependant, 2 nouvels exemples sont fournis : Plateforme2 et SaveLoad. Ce dernier illustre d’ailleurs les instructions de contrôle avancé.

Yeah !
Par contre, l’action “Changer couleur objet” est-elle une action lourde (en termes de ressources mémoire) ?

Non, l’action en elle même ne fait que changer quelques variables membres de l’objet.
Ensuite, lors de l’affichage, que cette couleur soit blanche ( par défaut ), rouge ou noir, ça ne change rien.

Donc en terme de ressource, c’est normalement largement inférieur à une condition Collision par exemple, et question mémoire, ça ne prend là aussi pas plus de place que la couleur soit blanche, bleu, orange ou noir :slight_smile:

Et ben en voilà une bonne nouvelle :smiley:

une mise a jour pour aujourd’hui si c’est vrai je pourrait savoir ce qu’elle fait en plus :question:

Deux petites choses mais importantes :

-Correction du bug qui faisait planter Game Develop avec les variables globales affichées à l’écran.
-Correction du bug qui dupliquait les dossiers d’images.