Game Develop 1.1.5429

Une nouvelle version de Game Develop est en ligne.

Au programme :

Réorganisation de l’éditeur des objet et des évènements ( inclusion à l’éditeur de scène ).
Amélioration de l’éditeur de scène.
Corrections et refactorisations multiples.
Deux nouveaux exemples : PeaThrow et CourseAdvanced.

J’avais prévu pour cette version de mettre en place un système d’extensions. Il est pas finalisé donc pour le moment, il n’y a qu’un joli bouton grisé dans les paramètres du jeu.

A quoi pourraient servirent ces extentions Par exemple :question:

D’un simple affichage d’une image jusqu’à l’ouverture de nouvelles fenêtres en passant par l’application d’effets sur les images. Pour cela, il y aurait possibilités de créer des nouvelles conditions et actions, voir même des objets ayant des nouvelles fonctionnalités.

Pas mal comme idée!
J’ai hâte!

pendant qu’on parle améliorations,
j’ai deux proposition concernant la gestion du temps :
-Une condition “toutes les X secondes” : mais bon, on peut s’en passer avec Le chronomètre dépasse X secondes | remettre a zéro le chronomètre
ET
-Une condition / action “attendre X secondes” : comme les conditions/actions s’effectuent dans l’ordre, une petite choses comme ça serais souvent utile :
La variable vie de perso est = a 0 | faire = 1 a l’animation de perso; attendre 2 secondes, faire = 0 à la variable perso_en_vie
Ce qui permet (dans l’exemple) d’avoir une annimation pour la mort du perso puis une “résurection” en un seul évenement

Techniquement, c’est plus dur à faire car il faut retenir l’évènement en mémoire puis le relancer à partir d’où on était avant…

non ce qui faudrait surtout c’est:
Pouvoir afficher les chronomètres
Pouvoir mettre les chronomètre a un temps d’origine
Pouvoir faire compter les chronomètres justement a partir de se temps d’origine jusqu’à 0

Vous en pensez quoi
Moi je pense que ça serait bien :smiley:
ÉDIT:Peut être aussi a partir du son
Que game develop ne regarde pas le canal mais carrément le fichier qui est en train d’être jouer ou être a l’arrêt

Aussi je voulais déjà le dire(je l’ai déjà fait plusieurs fois mais personne n’a répondu)
J’aurais bien aimer pouvoir insérer l’heure de l’ordinateur dans une variable pour pouvoir faire varier différent effet du jeu en fonction de cette variable

Serai ce-possible :question:

Ouais tu veux dire que si tu te met à jouer à 19h00, heure du PC, le ciel de ton jeu commence à noircir ?
Ouais ça peux servir. :slight_smile:

Oui enfin après il faut aussi régler le jeu mais ça serait pas mal
Non?