-Correction de l’impossibilité d’utiliser certaines touches en testant la scène dans une fenêtre externe.
-Remise de l’icone à l’exécutable de Game Develop.
-Insertion correcte des commentaires/liens quand on clique à la fin de la liste.
-Correction de la compilation en mode executable unique.
-Possibilité d’utiliser plusieurs caméras pour les calques, avec possibilité de personnaliser l’endroit où elle sera affichée ( pour créer par exemple des modes 2 joueurs en écran partagé ).
-Gestionnaire de projet, remplaçant l’éditeur de jeu, et permettant d’éditer plusieurs jeux à la fois.
-Mise à disposition du logiciel en anglais.
Vu l’incrémentation du numéro de version mineure ( 3 ) qui arrive après pas mal de nouveautés qui sont apparues au fil des versions, je vais annoncer cette version sur les forums et sites de création. Si il y a un problème qui semble important, rapportez le moi le plus vite possible.
Concernant la traduction anglaise, vous pouvez tester la traduction anglaise en changeant la langue dans les préférences et en redémarrant le logiciel. Je vais annoncer la sortie aux forums et aux sites anglais d’ici assez peu de temps aussi. N’hésitez pas à relever toute faute, non sens ou mauvaise traduction si vous essayez la version anglaise.
Enfin, je vais essayer de mettre en ligne le nécessaire à la création d’extension dès que possible.
Fallait bien que j’oublie quelque chose ( Déjà que j’ai dû recréer le programme d’installation et le ré-envoyer en ligne quand je me suis aperçu que j’avais oublié de mettre 1.3 à la place de 1.2 ).
Oulalala !!!
J’ai un bug énorme:
J’ai un gros décalage souris en y de pas mal de pixels
Si vous voulez sur le menu de MBI2I quand je clique sur un bouton c’est celui du dessous qui tourne (EDIT:mes boutons ne sont pas sur le même calque)
EDIT:
Et encore 1:
Playwin.exe a cessé de fonctionné après la vérification de l’existence d’un fichier et d’une demande de chargement de données
J’espère ne pas en trouver d’autres
Je viens de télécharger la nouvelle version en anglais. Pour le moment je lis l’aide et si je vois des erreurs je les signalerai.
Il reste bien sûr les copies d’écran en français qu’il faudrait aussi mettre en anglais.
Il reste des titres en français : Fonctionnement, concepts avancés, résolution des problèmes etc…
Positions des objets sur la scène, Déplacement à l’aide des forces …
Evénements conditions
The timer… is greater to… me paraît bizarre. greater than ne serait-il pas mieux ?
Alors ça c’est bizzare
Quand j’ai juste ma scène ça bug pas mais quand j’ai toutes les scènes ça bug
Je vais envoyer la version compilée alors mais je préviens tout de suite:
Elle est très grosse
J’ai changé l’extension, les fichiers de jeu sont maintenant des .gdg ( “Game Develop” game ). Mais c’est juste une histoire d’extension, il n’y a rien de différent sinon.
Ah, là, on arrive vraiment à ce qui pose problème.
Est ce que “Scène manquante” est vraiment le message d’erreur affiché ?
Est ce que ça marche mieux en double cliquant sur la scène ?
Que se passe-t-il si tu ajoute une scène ? Tu arrive à l’ouvrir celle là ?
Heu c’est bizarre depuis que j’ai télécharger gd1.3 mon jeu war of frite world ne fonctionne pas bien : les ennemis ne se re-créés plus une fois mort !
(problème au niveau de création d’objet )
Si tu le souhaite, tu peux m’envoyer ton jeu pour que j’essaye de trouver le problème.
Sinon, essaie d’isoler les évènements qui semblent ne plus fonctionner et poste un screenshot de ceux ci.