Game Develop 1.3.8892 SDK

Le kit de développement d’extension est en ligne.
En attendant de créer une page spéciale sur le site pour, voici comment ça marche :

Il faut commencer par télécharger ce fichier : http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/SDK.7z
Ensuite, décompressez l’archive quelque part. Vous obtenez alors le kit de base d’extensions pour Game Develop.

Il va être aussi nécessaire de télécharger les bibliothèques utilisées par Game Develop :

http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/SFML.7z
http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/wxwidgets.7z
http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/boost_1_38_0.7z

Et le compilateur utilisé par Game Develop ( Mingw GCC ) :

http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/tdm-mingw-1.812.0-f1.exe

( Pour éviter des incompatibilités, Game Develop vérifie que les bibliothèques et le compilateur utilisés par les extensions soient bien les mêmes que ceux utilisés pour compiler le “coeur” du logiciel ).

Pour plus d’informations sur quoi faire après avoir télécharger ces fichiers, lisez le fichier help.chm situé dans la racine du SDK. Ce fichier explique les procédures à suivre, donne des informations sur le codage des extensions… Cependant, attention, c’est tout en anglais.

Merci bien je vais aller jeter un oeil :smiley:

Oui je télécharge
On ne dirais pas comme ça mais ce sont de grosses bibliothèques :slight_smile:

Il faut les mettre ou les extensions que l’on aura crée pour que gd les voient???
Merci :smiley:

EDIT:HS:Heu tiens comment tu fait pour compresser 380mo en 44mo?
Je dois dire que ça m’intéresse :slight_smile:

Intéressant, je suis curieux de voir ça quand j’aurais le temps ! :slight_smile:

ahh moi j’aime pas le C++ , tu peut pas développer un prog qui peut permetre de créer ses extension ? ( tu vas peut etre me prendre pour un c** mais ca peut aider les types comme moi )

Un jour peut-être quand il aura fini game develop :wink:

Ça existe déjà. Ça permet pas de faire des extensions, mais des jeux, et ça s’appelle Game Develop :wink:

7-zip. J’avoue que les résultats de la compression dépassent toutes mes espérances, notamment pour wxWidgets qui est énorme.

Une fois une extension compilée, tu obtiendra, un fichier “.xgdw” ( eXtension Game Develop for Windows ) dans le répertoire Runtime/Bin/Release ( ou Runtime/Bin/Debug ou Runtime/Bin/Dev suivant la cible de compilation choisie sous Code::Blocks ).
Si tu compile en “Edittime”, c’est à dire l’extension pour l’éditeur, tu obtiendra un fichier “.xgdwe” ( eXtension Game Develop for Windows at Edittime ).
Ces deux fichiers seront à placer dans le répertoire Extensions de Game Develop.

N’hésitez pas.
La démarche pour installer l’environnement de développement est expliqué dans le fichier help.chm. Il s’agit essentiellement de décompresser le SDK quelque part donc, de télécharger les 2 bibliothèques, de les extraire dans C:\Libs, d’installer le compilateur, et d’installer Code::Blocks. Une fois tout ça fait, vous devriez être à même de pouvoir ouvrir un projet Code::Blocks d’une extension ( Essayez l’extension AES qui est très simple ), et de la recompiler.
Si jamais quelqu’un réussi à recompiler au moins une extension ( Avant d’en créer, essayez déjà d’ouvrir une extension et de la recompiler ), qu’il me le fasse savoir :slight_smile:

Ben a la limite si il fait ça il peut crée en 3s toutes les extensions qu’il veut donc pas besoin de le mettre en ligne :slight_smile:
J’ai juste rien compris a la structure d’une extension donc si on peut m’aider…
Sans me prendre pour un b***** :slight_smile:
EDIT:Ou doit t-on mettre la wxwidget :question:

Fichier “.cbp” → Le projet Code::Blocks à ouvrir
Fichier “…Extension.cpp” → Fichier principal, qui déclare tout ce que l’extension contient.
Fichiers “…Actions.cpp” → Des actions.
Fichiers “…Conditions.cpp” → Des conditions.
Fichiers “…Object.cpp” → Un objet.

Mais réussir à recompiler une extension, même la plus simple comme AES, serait déjà un grand pas en avant.

OK non parce que déjà que je ne savais pas ou placer es bibliothèques a lors ça plantait :frowning:
J’essaie de recompiler puis je verrais après :smiley:

Oui, à part si tu veux t’amuser à modifier manuellement les répertoires d’inclusion dans les projets, il vaut mieux décompresser les bibliothèques dans C:\Libs ( de façon à obtenir C:\Libs\SFML et C:\Libs\wxWidgets ).

J’ai ça qui s’affiche comme erreur:
[attachment=0]erreur de compilation.PNG[/attachment]
Pourtant:
J’ai bien tout dans:
C:\Libs\wxWidgets
Et
C:\Libs\SFML
Et j’ai aussi mis
C:\Libs\Et les dossiers du sdk
Mais faut t-il un seul dossier du nom de SDK pour mettre ces dossiers?
Ce ne serait Pas wxwidgets sans majuscule au W?
Je dois le mettre ou et en faire quoi du SDK? :slight_smile:

Le SDK peut être mis où tu veux. ( D’ailleurs, ne le met pas dans Libs, Libs voulant dire “Bibliothèque”. Tu ferrait mieux de le mettre dans un répertoire “Programmation” ).

Pour les erreurs, je viens de me rendre compte que j’ai oublié la bibliothèque Boost, je la compresse et la met en ligne d’ici peu.

Ah ok :slight_smile:

Voilà la dernière bibliothèque Boost : http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/boost_1_38_0.7z.
A placer de même dans C:\Libs, de façon à avoir C:\Libs\boost_1_38_0.

Ahhh Code::Blocks, enfin un truc que je connais :smiley: .
Bon aller on va tenter une recompilation de l’AES.

Aller dans 20 min je pourrais (enfin) tester une compilation :slight_smile:
EDIT:
Euh help:
J’ai toujours les mêmes messages: enfin presque il trouve pas le fichier …\GDL\GDL\Extentionbase.h
Je met ou le SDK par rapport a mon extension enfin AES quoi???
Voici mon dossier libs :wink:
[attachment=0]Capture Libs.PNG[/attachment]
Voila on peut m’aider? :slight_smile:

Ne dit pas que tu as les mêmes messages si ce ne sont pas les mêmes :wink:
De la rigueur, de la précision, surtout en programmation. Ou on va pas s’en sortir. :wink:

Les extensions et le SDK font parties du même ensemble, faut pas les bouger. Tu met le répertoire “SDK” ( contenant GDL, Runtime, IDE, et Extensions ) où tu veux, mais ensuite, tu ne t’amuse pas à bouger les dossiers qui sont à l’intérieur !

Pas de problème pour ton dossier libs, il est nickel.

Ben alors si tout est nickel pourquoi ça plante comme ça:
[attachment=0]Capture bug compilation libs correct.PNG[/attachment]

Tu as bien le dossier boost_1_38_0 dans C:\libs pourtant… Tu pourrai faire une capture d’écran de l’intérieur de ce dossier à tout hasard ?