OK c’est bon en fait j’ai le dossier comportant le même nom dans ce dossier
J’ai pas fait gaffe a l’extraction
Et c’est pareil pour SFML quel b***** je fait la
Bon maintenant j’ai l’ultime question:
[attachment=0]Capture est ce bon mystere.PNG[/attachment]
Est ce bon ça?
Merci
Euh
Y a quelqu’un?
Merci
EDIT:4ian tu ne veut pas nous sortir l’aide du SDK mais en Français parce que pour le moment c’est bien de penser au futurs anglais(même en sachant que pour le moment il n’y en a pas) mais le problème c’est que nous pour décoder un truc pareil(Même google traduction met complètement n’importe quoi ) donc j’aimerais bien que cette aide soit en français
Merci
Elle apparait à quel moment ta fenêtre?
Ben après la compilation
C’est parfait, ça veut dire que la compilation a réussie ( Même pas d’erreur de link, le rêve. ), mais que Code::Blocks ne peut pas lancer l’extension toute seule ( Normal ).
Bref, suivant l’extension que tu as compilé et le mode de compilation, tu devrait obtenir par exemple un fichier AES.xgdw dans le dossier Runtime/Bin/Release.
( Comme expliqué dans le fichier d’aide, les modes de compilation avec “Edittime” sont faits pour l’éditeur, et le fichier de l’extension apparait dans IDE/Bin/Release/Extensions par exemple ).
Pour tester, supprime les extensions de ton Game Develop ( en supprimant/déplaçant tous les fichiers se terminant par xgdw, xgdwe, xgdl dans le dossier Extensions de ton Game Develop ).
Ensuite, recompile l’extension AES par exemple, dans les modes “Release” et “Release - Edittime”. Tu obtiendra un fichier AES.xgdw dans le dossier Runtime/Bin/Release et un fichier AES.xgdwe dans le dossier IDE/Bin/Release/Extensions. Copie ces deux fichiers dans le répertoire Extensions de ton Game Develop. Relance Game Develop, et voit si l’extension apparait dans la liste, et si elle fonctionne.
OK
attention:
Euh non je ne crois pas que ça va
J’ai 2fichiers qui sont crées
et ce sont:
AESaction.o
Extention.o
C’est normal
Oui, ce sont des fichiers objets ( un fichier objet est un fichier intermédiaire intervenant dans le processus de compilation ).
Mais tu n’a pas à les toucher, à mon avis tu est allé dans le dossier obj à la place du dossier bin.
Ah oui
Mais chez moi je vais dans Extention/AES et y a pas le dossier bin
C’est dans IDE/Bin et/ou Runtime/Bin puis la suite dépend de la compilation choisie.
Oui ok mais pour commencer un nouveau projet je prends quel type de projet? quel compilateur ect…
Lis le fichier d’aide
Il est en anglais
T’exagère, la page qui traite de la création d’un nouvelle extension est remplie de screenshots.
Mais si tu maitrise pas un minimum l’anglais, lire le reste va être difficile…
L’anglais, c’est la langue en programmation. Pas besoin de maitriser ça sur le bout des doigts cependant, surtout que plus on en lit, plus on s’améliore.
Dernière chose, autant essayer de bidouiller les extensions actuellement existantes pour se familiariser avec le fonctionnement de celle ci ( en s’aidant du fichier d’aide )
4ian question débile réponse débile
“mais non je ne t’ais pas traité de débile alors coucher et a la niche tu veux”
Sa sert a quoi le SDK ???, comment sa marche et ont peut faire quoi avec ?
Ça permet aux programmeurs, autre que moi, d’étendre les fonctionnalités de Game Develop en créant des extensions pour le logiciel.
Le SDK contient les fichiers nécessaires pour coder et compiler des extensions. Il contient par exemple les bibliothèques ( Des sortes de boites d’outils en programmation ) nécessaires pour les extensions et les sources des extensions officielles de Game Develop.
De tout. Par exemple, les extensions “Objet Texte”, “Objet Boite 3D”, “AES” ( Cryptage ), ou “Boites de dialogues communes” sont créés et disponible avec le SDK.
Mais il faut savoir programmer ( en C++ ) un minimum.
D’accord 4ian, je te remercie de ta réponse mais en
ce qui me concerne c’est vite régler tu voie
Euh sur le chapitre du cours c++ du sdz:
En parlant de Qt ils font référence a wxWidgets
ça veut dire quoi?
En sachant coder en Qt je saurais coder en wxWidgets?
Merci
Non,
Ce sont toutes les 2 des bibliothèques qui permettent d’afficher l’interface comme la fenêtre principale de GD, les boîtes de dialogue.
Mais les fonctions présentes dans chacune d’elles peuvent être différentes, alors qu’elles permettent d’arriver au même résultat.
Ah ok donc c’est pas terrible
Je voulais juste savoir si dans wxWidgets on retrouve des fonctions de Qt?