Game Develop 1.3.9262 SDK

Le SDK pour la dernière version est en ligne : http://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/SDK139262.7z

Plus d’informations sur l’utilisation du SDK : http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=1437

OK :smiley:
Dit moi tu règle comment 7zip pour avoir un aussi bon rendu de compression? (18mo = 244mo :open_mouth: )

Je fais juste clic droit sur le fichier, 7-Zip > Ajouter à “fichier.7z”.
Le taux de compression dépend aussi largement du contenu, les fichiers dll/a peuvent avoir des parties communes que 7zip peut regrouper lors de la compression par exemple je pense.

salut

Je vais regarder ce SDk, même si je suis très débutant en C++ et que je ne sais pas encore utiliser la SFML :stuck_out_tongue:.
Il est possible d’utiliser code::block si on doit compiler avec GD ?

Désolé de ces questions, car je n’ai pour le moment utiliser que la SDL, et encore très peu (à peine quelques tests d’event clavier, affichage d’image/texte, etc…).
Je connais quelques développeurs, je vais essayer de leur demander s’ils seraient intéressés par la réalisation d’extensions pour GD, ce serait vraiment chouette.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais gregouar (le dev de “holly spirit” sur le forum de la SFML) a fourni son code source, donc peut être qu’il y a des choses intéressantes à y regarder (j’y ai vu une gestion du pathfinding, ainsi qu’un effet de réflexion qui serait très intéressant pour GD :wink:.

C’est même recommandé, les fichiers projets fournis sont faits pour.
L’environnement de compilation est assez “dirigiste”. J’entends par là que Game Develop vérifie que les extensions aient été compilés avec le même compilateur et les même bibliothèques, pour éviter tout plantage bizarre qui serait difficile à trouver. Mais d’un autre coté, comme je fournis les bibliothèques et le compilateur ( Voir le sujet sur l’utilisation du SDK ), la mise en place de tout ça n’est pas difficile. Crone123 a par exemple réussi à recompiler l’extension AES.

N’hésite pas. Si ils ont des commentaires sur le logiciel/le SDK/le code, qu’ils n’hésitent à me les faire parvenir.

Je pourrai en effet jeter un coup d’oeil. Je ne sais pas si il utilise un moteur de particule pour son jeu, amis je suis actuellement en tout cas à la recherche de quelque chose du genre pour fournir un objet “Émetteur de particule”.

Oui j’ai réussis a les recompiler mais mystérieusement quand je la mettais dans le dossier de gd il plantait au démarrage :frowning:
Enfin j’ai peut être raté une modification ou alors il n’accepte pas que je change le nom de ce ficher :frowning:

OK, je regarderai ça ce week end, je vais déjà essayé d’installer tout correctement de compiler cette extension AES pour voir si tout fonctionne bien.
Mais je ne connais pas la SFML, juste un peu la SDL, donc, je ne sais pas si je serai d’une grande utilité :wink:.

La SFML est aussi simple que la SDL à prendre en main ?

J’en ai parlé sur un autre forum sur lequel je vais régulièrement. Un ami dev va venir jeter un oeil à la SFML et sans doute à GD (enfin, je l’espère).

Pour les particules, je ne sais pas. Je vais lui demander.
Sinon, il me semble que pour gérer la physique il utilise le moteur Sparx qu’on trouve sur le forum de la SFML.

Voir même plus de mon point de vue :slight_smile:

Ah oui, SPARK me semblait tout à fait intéressant. :slight_smile:

ouhh, mais si c’est le cas, il se pourrait alors que je puisse faire quelques petites choses pour une extension, va falloir que je regarde ça rapidement :slight_smile:

yep. Sinon, j’ai demandé à Gregouar pour le système de particule, il m’a dit qu’il n’en utilisait pas pour le moment, mais qu’il allait sans doute en faire un prochainement.
Donc, tu pourras peut être le reprendre pour l’intégrer à GD :wink:.

Pour tout dire, personnellement, je trouve vraiment que SFML représente le C++ moderne, beau, simple, efficace.

Actuellement, je termine la modification importante des expressions, pour arriver à une syntaxe plus simple et claire, ce qui est un gros morceau. Une fois ceci fini, j’essayerai de me mettre à quelques petites choses notés de longue date ( en plus des corrections de bug ), comme un objet émetteur de particule donc comme je le disais.

“Objet émetteur de particules”…le rêve!!!

Bon courage pour le développement de l’éditeur et encore félicitation et merci.

Je viens de regarder sur le forum et visiblement Spark (et non sparx) est un moteur de particule, qui gère aussi des effets dirait-on :smiley: :

sfml-dev.org/forum-fr/viewtopic.php?t=1419

Fichiers :

spark.ftp-developpez.com/files/
Visiblement, c’est un moteur général, avec un module sfml (il y a quelques explications sur le sujet de discution du forum sfml.

Sinon, les démos sont en 3D et le moteurs aussi, mais ce doit être adaptable pour GD, je pense, de plus ça laisse ainsi le choix pour le type de jeu (vue de haut, de coté (profil), en 2D iso, etc…).
:slight_smile:

Tu as l’air doué en programmation toi non? tout du moins très intéressé :smiley:
C’est bien d’avoir quelqu’un qui peu donner des tuyaux a 4ian :smiley:
En tout cas je suis de ton avis ça serait génial un objet particule :smiley:

doué, houlà, non :smiley:. Intéressé oui.
En fait, j’ai fait un peu de C/c++ avec la SDL (une autre lib que la SFML) mais pas beaucoup, et surtout je fais beaucoup de jeux avec divers éditeurs de jeux (GD, Gm, construct…).
Sur Game Maker, comme on peut faire du GMl, on prend des habitudes de dév (de bases, mais bon c’est toujours ça :slight_smile:.

4ian cherchait un moteur de particule pour GD et je pense que si c’est adaptable, ça pourrait lui être utile, mais je n’ai pas du tout regardé le code, donc, je ne sais pas si c’est facilement adaptable.

Ah ok :smiley:
(Je sais c’est que la sdl c’est sur le SDZ) :smiley: