Game Develop 1.4.9573

La version 1.4.9573 est disponible :

-Correction des bugs avec les calques.
-Correction de l’occupation mémoire du rendu des évènements.
-Corrections de plantages et autres bugs.

Super, merci d’avoir sorti cette version si vite, je la test maintenant je te dit si j’ai toujours mon problème de mémoire :slight_smile:

Les problème de mémoire semblent être réglés en tout cas en parti je n’ai essayé que sur une parti pas trop gourmande en mémoire, en revanche les calques ne sembles marcher qu’à moitié :neutral_face:

Mouais, elle a aussi des problèmes:
Quand on ajoute un évènement il se met en dessous de celui qui se trouve en dessous justement.
Et, il faut cliquez dessus pour le sortir d’en dessous :wink:

C’est à dire ?

Quand je fais ajouter un évènement après avoir fait un clic droit sur un évènement, il s’ajoute bien avant celui ci.

Et bien moi mon jeu utilise des calques, dans le menu j’ai un objet sur une autre calque qui centre la caméra du second calque dessus, la caméra du second calque ne se centre plus sur mon objet. Dans mon jeu, on a par exemple plus accès aux options et au manuel, ce qui n’est pas très pratique.
En jeu j’ai des textes qui s’affichent sur le second calque et bien ils ne sont plus affichés.

Non il s’ajoute bien mais l’affichage est catastrophique. :wink:
Essaye tu verra.
Crée 2evenements
remplis le 2eme
Et remplis le 1er, tu constatera qu’en en ajoutant au 1er le plan de l’affichage de ce qui vient d’être crée est inférieur aux autres.
Après tu clique ailleurs et il se remet normalement. :smiley:

moi, je n’ai rien !

J’ai un problème avec les calques :
J’utilise l’action “Afficher du texte” pour afficher un texte que je met sur le calque “interface” (avec les guillemets que GD oublie de mettre en le sélectionnant !).
Eh bien, le texte ne s’affiche pas (évidemment, la condition est TOUJOURS).
Aussi, cette action est présente dans une scène indépendante de la scène qui l’affiche (avec des liens). Et le calque “interface” est sur les deux scènes.

Ok, j’ai réussi à reproduire le problème. ( Mais en effet, un clic et l’affichage redevient correct ).

Corrigé.

Victor et Colin, vous pourriez réduire votre jeu pour arriver à un petit jeu montrant le problème et me l’envoyer ( Ou m’envoyer directement votre jeu si vous le souhaitez. ) ?

Bonjour 4ian, et merci pour cette nouvelle version, visiblement il y a des erreurs avec les calques (je ne peux pas confirmer ou infirmer, car je n’utilises plus Game Develop).

Je reprendrais Game Develop lorsque ce bug sera réglé, (histoire que je ne continue pas mon jeu et qu’une nouvelle future version fasse tout déconner après).

En attendant, je vais à la fête de la Musique et je verrais la semaine prochaine :slight_smile:

(en plus je suis pas mal occupé là).

Merci et à bientôt !

Au fait 4ian as tu regardé mon jeu ?

Oui, j’ai oublié de le signaler, mais c’était un problème au niveau de l’action d’affichage de texte. J’ai corrigé ça.
Par contre, au niveau des calques, je ne pense plus qu’il y ait de problème, mis à part l’action cité ci dessus.