La version 1.4.9606 est disponible.
-Nouvelles conditions pour le clavier
-Correction des bugs avec d’anciens jeux.
-Correction d’affichage dans l’éditeur d’évènements.
La version 1.4.9606 est disponible.
-Nouvelles conditions pour le clavier
-Correction des bugs avec d’anciens jeux.
-Correction d’affichage dans l’éditeur d’évènements.
Dit dans cette version c’est corrigé le:
J’ai un objet, un groupe qui s’appelle:
SMG2D_OBJET et le OBJ qui est dedans il le prends pour une expression
EDIT:Non en fait il vérifie l’existence de l’objet et pas les groupes globaux
Euh, un groupe ou un objet ?
On m’en a jamais parlé.
Je comprends rien !
Soit plus clair, j’ai absolument rien compris à ton message.
Oui, alors on récapitule:
On ne t’en a jamais parlé: Normal vu que j’ai vu ça hier soir.
Mais je pensais que tu l’avais vu enfin bon soit
Après:
C’est pour l’expression:
Nom_De_Lobjet.Direction()
En fait c’est même pas un rapport de groupes ou quoi c’est simplement:
Si l’objet existe l’expression est valide (ATTENTION: Existe sur les éditeur d’objet de la scène et pas global)
Et sinon l’expression plante, enfin il te dit de la corriger, ce serait bien de pouvoir laisser des expressions fausses après avoir fait OK:
Moi je met des fois un truc faut, je vais voir ailleurs pour être sur de ma variable ou ma prochaine expression et je reviens dessus mais le je ne peux pas
Ou, désactiver la vérification de si un objet existe, j’ai eut le cas qu’avec l’expression direction d’un objet pour le moment, parce que c’est chiant:
Sur une scène incluse par exemple: Il n’y a pas d’objet dans l’éditeur, ma scène ne contient que des évènement qui vont s’exécuter dans une autre scène
Mais il vérifie si l’objet existe sur cette scène et hop, raté, je suis obligé de les crée pour pouvoir mettre certaines expressions alors que je n’en ai absolument pas besoin
Voila
Je réfléchi à une solution convenable.
Il suffirait de mettre un simple avertissement, qui pourrait être contourné facilement
Je ne sais pas si des avertissements à répétition serait terrible ( Ca casse l’importance des boites de messages aux yeux des utilisateurs, et question ergonomie c’est bof ). D’autant que j’aime bien le principe de ne pas pouvoir accepter des action/condition invalides.
Un petit logo danger à coté de TextBox de l’expression ? non ?
Oui ou colorer en rouge une zone de texte invalide
Comme avant mais sans la boite de message qui me fait *******
Je suis désolé 4ian mais il n’y a eu aucunes adaptations à la nouvelle version de mon jeu. Du coup plus d’interface, et impossible de contrôler le joueur…
Tu pourrais m’envoyer le fichier de jeu ?
J’arrive sans problème, avec la dernière version donc, à bouger le joueur, entrer dans une voiture, et j’ai bien une barre d’interface coté haut-gauche, haut-droit et bas droit ( + une qui apparait quand on monte dans une voiture ), je ne vois pas du tout le problème.
Bizarre… Je vais revoir alors. Peut etre un mauvais chargement…
heuu bas gauche non. Bas droit c 'est le tableau de bord…
édit : Non toujours rien. Juste le chrono d’afficher (il y était déjà) parmi l interface. Et aucun contrôle ne marche…
Oui pardon, le tableau de bord bas droit apparait bien quand on monte dans une voiture.
Bref, je vois pas de problème chez moi. Tu es sur que tu as la dernière version ?
version 1.4.9606.48375
ah oui, par contre les pnjs tirent bien ! ^^
C’est bon problème résolu : un problème de fichier portable…
Désolé poiur cette perte de temps.
Au fait 4ian, comment faire pour cumulé des variables ?
Je voudrai afficher dans une fenêtre que “ScoreJ1 + ScoreJ2 + ScoreJ3 + Score J4 = Argent gagné”
mais ça ne marche malgré les 3 manières différents que j’ai fait .
Faire =Variable(ScoreJ1)+Variable(ScoreJ2)+Variable(ScoreJ3)+Variable(ScoreJ4) à la valeur de la variable ArgentGagné.
je ne comprends pas là. On peut déjà le faire avec les variables ca non ?
val(argent)=val(score1)+val(score2)+…
édit : ah ben 4ian m’a battu là XD