Game Develop 1.5.9954

La version 1.5.9954 est disponible.

-Nouvelle extension Moteur de particules
-Nouvelle extension Objet Vidéo
-Automatisme Moteur Physique : Ajout de la liaison Engrenage.
-Amélioration de l’éditeur d’expression/texte : Coloration syntaxique des expressions. Mise en évidence des mauvaises parenthèses. Lien vers la position de l’erreur.
-Ajout de la rechercher et du remplacement dans les évènements.
-Renommage automatique des objets dans les évènements.
-Suppression multiples d’objets et de leur évènements associés si souhaité.
-Editeur de scènes : Ajout de Copier/Couper/Coller et de zooms prédéfinis.
-Correction de la condition de test de direction
-Correction des liens.
-Modifications mineures de l’interface
-Corrections mineures
-Tutoriel en espagnol ( Merci à Fernando José Martínez López )

Géant ! :smiley:
Merci 4ian :smiley:

1er oublis:
Particules:
En haut de la fenêtre il marque: Editer l’objet Texte :laughing: , c’est un détail :smiley:

C’est corrigé, merci.
A noter que je viens de m’apercevoir que si vous utilisez l’objet vidéo, il vous faut copier vous même vos vidéos dans le répertoire de votre jeu après avoir compilé celui ci ( Rien de bien grave, mais je préfère le préciser en attendant que ce soit automatisé ).

Ben s’il te plait ressort une version de correction:
Parce que les interfaces c’est catastrophique :frowning:
Il apparaissent en boucle des fois, avant ça le faisait pas.
Et ils apparaissent derrière la fenêtre de jeu ou plutôt tout a fait au dernier plan de toutes les fenêtres systèmes :frowning:
De plus on tombe forcément dans le dossier Game Develop… même si la a la limite on s’en fous…
Sinon jolis effets de particules, mais, S’il te plait ressort un version pour corriger ces bugs …
Merci :smiley:

EDIT:
Ben zut alors…
J’ai l’impression que ça le fait des certains cas (je crois que ça viens d’un autre bug de mon jeu en fait…)

Non j’ai rien dit:
Dans GD ça fait pleins de bugs d’interfaces, mais dans la version compilée c’est le programme a cessé de fonctionner :wink:
En fait:
A corriger:
GD plante si l’on demande de régler un paramètre du moteur physique via un évènement (Rendre un objet statique) mais que cet objet n’as pas d’automatismes…
Voila :smiley:
Merci :smiley:

EDIT:
C’est très pratique la fonction rechercher et remplacer :smiley:

Salut,
C’est vraiment Cool :smiley:

Sauf, quand je passe de “Ligne” ou “Point” vers “Quadrilatère” dans le mode de rendu :
Les interfaces se décalent et ça fait moche, un petit rafraichissement forcé de la BdD serait bien :
[attachment=0]erreur_bdd_particules.png[/attachment]

Je vois que la nouvelle version a quelques bogues :laughing:
Peu importe du moment qu’ils sont corrigés assez vites, je vais me plonger dans cette nouvelle version et signaler les éventuels bogues !
J’ai testé les nouvelles capacités de game dévelop et j’ai remarqué que le convertisseur en Ogg Theora ne fonctionne pas, du moins pour convertir les fichier “.avi” :wink:
Bon je vais chercher un convertisseur j’ai trouvé ça pour ce qui sont intéressés : opensource.grisambre.net/wtheora/

Crone123, je rappelle quand même l’adage qui dit que quand un jeu marche pas comment on veut, dans 99.99% des cas, c’est pas le compilateur qui est en faute mais bien la programmation du jeu.
Bon, évidemment, les statistiques ne doivent pas être les mêmes avec Game Develop, mais s’il vous plait, avant de crier au bug ( Car c’est bien ça ce que tu fais Crone123, tu me crie qu’il y a un bug en paniquant au lieu de me le dire en gardant ton calme, c’est pas ultra agréable ), vérifiez bien que ça vient pas de votre jeu.
Je dis ça car j’ai n’ai rien touché aux interfaces depuis l’avant dernière version. ( Et j’ai fait Ecce Deus avec l’avant dernière version sans remarquer de problème ).

Bref, je n’ai rien contre les rapports de bugs ( Encore une fois, je dit pas que le problème ne vient pas de GD ), mais s’il vous plait, assurez vous que ça ne vient pas de votre jeu ( Pour cela, reproduisez le probème sur un jeu vierge. Si le problème disparait, il y a des chances que ce soit votre jeu ) et ne perdez pas votre sang froid en me disant qu’il faut absolument ressortir un version dans le quart d’heure qui suit sans quoi le monde périra avec. :wink:

Normalement il y a des protections contre cela, aurais tu une copie d’écran qui montre l’évènement en question ?

Pas de problème chez moi sous Seven mais je vais essayer de forcer le rafraichissement.

C’est étrange car le convertisseur qui tu as trouvé utilise ffmpeg2theora, et c’est exactement le programme qu’utilise GD pour convertir les vidéos.

Oui, on dirait que WxWidget n’apprécie pas tout le temps Windows XP.
Ca le fait parfois dans la fenêtre de condition/action : les bouton “Forcer en global” et “Inverser la condition” s’écrasent parfois. Et en passant le curseur dessus, ou en donnant le focus à ces contrôles, ils se redessinent correctement.

Oui, je vois bien le souci, je suis aussi parfois confronté au problème, mais je ne pensais pas que le problème pouvait varier suivant la version de Windows. D’ailleurs, si tu redimensionne la fenêtre, peut être est ce que les artefacts disparaissent ?

Oui, il disparaissent (on peut pas redimensionné la fenêtre propriétés des émetteurs de particules).

[size=150]En tout cas, Bravo pour ton travail sur Game Develop. :smiley: [/size]

Ah enfin ! :smiley:
Je teste tout ça dès que possible !

Je suis rassuré, je croyais que c’était dû à une instabilité de mon ordinateur.
Mais c’est devenu maintenant un réflexe pour moi de redimensionner une ou deux fois la fenêtre du logiciel.

Le problème d’affichage vient du fait que lorsque je mets (dans les propriétés de l’émetteur de particules) “Quadrilatère”, un bouton pour ajouter depuis la banque d’image apparait.
Ce bouton est plus grand que les zones de texte, donc les boutons en dessous se décalent, mais ne se rafraichissent pas complètement (question d’optimisation).
Ce qui produit ce bug d’affichage.

Heu… alors sans doute que j’ai un peu de mal, mais j’ai l’impression que tes systèmes de particules ne sont destinés qu’à être fixes, je m’explique :
j’ai essayé d’attacher un système à mon vaisseau, mais les particules ne possèdent pas une inertie indépendante de l’émetteur;
elles suivent sa position relative, ce qui donne l’impression qu’elles sont toutes attachées au vaisseau même si elles bougent un peu.
Le système d’émission selon les axes est aussi problématique : on ne peut pas dire à l’émetteur de projeter ses particules selon l’angle du vaisseau.

Je suis sincèrement désolé de t’accabler avec toutes ces problèmes, mais je n’y arrive tout simplement pas, (et ce n’est pas de la mauvaise volonté) :frowning:

La fonction est très bien faite et puissante, mais je pense (malgré l’aide du logiciel) que les paramètres sont un peu trop déroutants…, si tu vois ce que je veux dire :blush:
Peut-être que tu pourrais jeter un coup d’œil au systèmes de particules de Construct (par exemple) pour voir comment il fonctionne;
c’est un système tout à fait typique de ce qui se fait en général (non pas que Construct soit un bon modèle en général).
Vu que cela touche directement à mon domaine, je te dis tout ça car étant quelqu’un qui a beaucoup pratiqué ce genre de fonction (notamment en 3d), je pense que
ce serai un atout essentiel pour GD d’utiliser les “normes” de paramètres qu’utilisent les habitués du genre.

Ok, je regarde ça.

Ouoi, moi je suis comblé :smiley:

Ce que je voulais depuis si longtemps est enfin la
Le Couper, Copier, Coller sur la scène (grand merci 4ian)
Le zoom aussi très utile !

Oh et puis c’est fantastique tous ce que tu as ajouté 4ian
Non vraiment, le moteur de particule que j’ai vaguement testé
Semble vraiment au point avec des tonnes d’options

Je croix que je vais verser quand même verser une petite larme :cry: de joie évidement :wink:

Je vois que tu as refait aussi la page d’accueil du logiciel qui est a
mon gout bien plus sympathique comme sa :mrgreen:

Merci a toi 4ian, merci merci :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Effectivement c’est juste pour les vac’!!!
En tout cas merci 4ian :slight_smile:

Oui, mais j’ai l’impression que le raccourci suppr pour supprimer un évènement ne marche plus :frowning:

Les raccourcis pour les évènements ont toujours marche couci couca. Je n’ai rien changé de ce coté là, donc si ce raccourci ne marche pas, les autres ne doivent pas marcher non plus.