Game Develop 1.5.9954

Sinon je trouve ton système de particule vraiment bien 4ian mais la seule chose qui me manque, ce serai de pourvoir assigner à chaque particule de la physique.
Car pour l’instant il n’y a aucun évènement pour différencier les particules.
Merci :slight_smile:

En même temps, les particules c’est fait pour être en très grand nombre, pas vraiment pour être accédée chacune une par une.
Qu’entend tu par assigner de la physique ?

J’en sais rien…
Dans les autres version ils marchaient 1fois sur 4 ben la euh…je peux pas dire j’ai pas encore pu les faire fonctionner :frowning:

A propos de la remarque de Donut_prod :
Comptes-tu laisser les particules se repérées relativement à l’émetteur ou tu vas changer cela ?

Pour les interfaces je sais pas mais il arrive pas mal de fois (déjà un peu dans l’autre version) ou ils passent en dessous…et donc c’est le bord** pour les rattraper… :frowning:

J’entend par là que chaque particule doivent avoir de la physique pour pouvoir stimuler de l’eau.
Par exemple il y a cette vidéo (pour t’aider :wink: )
Ici on voit bien que ce sont plein de particules ayant de la physique pour simuler l’eau.
Tu me dis si je n’ai pas compris :slight_smile:

Autre exemple :
quand l’on passe un objet statique ou dynamique au dessus d’une flamme, il faudrait que les particules de la flamme réagissent.

Bonne journée :slight_smile:

Ouais pas mal :mrgreen:
ce serais bien de faire sa avec game develop aussi :smiley:
bon on en demande un peut beaucoup quand même la je trouve non ? :sunglasses:

Aussi, lorsque l’on modifie la valeur de friction des particules, elle n’est pas mise en mémoire et redevient 2 (sa valeur par défaut) :wink:

Je suis entrain de changer l’affichage pour que les particules ne soit plus affichées relativement à la position de l’émetteur mais qu’elles soient bien “lâchées” dans la scène.
Une fois ceci fait, je simplifierai aussi le paramétrage des objets émetteurs, en proposant par exemple de choisir directement une couleur “d’arrivée” et une couleur de “départ”, en sachant que cela ne fera que modifier les paramètres actuellement existants. Pour cela, je vais sans doute faire des onglets “Standard”/“Avancé”, le premier proposant des options similaires à celles qu’on voit par exemple dans Construct ( Angle, couleurs ) et le second proposant les options actuelles qui sont la même chose mais en un peu plus compliqué ( vecteur, proportion de couleur )

Non, tu confond Moteur de particules et Moteur physique.
Dans la vidéo, ce sont plein d’objets ronds qui sont simulés avec un moteur physique pour faire croire à de l’eau, mais il ne s’agit en aucun cas de particules. La vidéo, tu peux déjà la reproduire avec GD : Tu créé un petit objet rond ayant l’automatisme moteur physique, et tu en créé 200/300 au lancement de la scène.
Ça ressemble à des particules, mais ça n’a rien à voir.

De même, Moteur physique ( qui gère la physique d’objets ) et moteur de particule ( qui gère des milliers de particules ) n’ont pas grand chose à voir.

Oups.