Game Develop 2.0 Release Candidate

Alors la, je doit dire que GD2 est tout simplement génial, faut dire que ça c’est du bon boulot (enfin je m’y connait pas, mais j’adore :smiley:) !

Pour ceux qui ont téléchargé la Release Candidate avant le 30/08/2011 à 22h50, retéléchargez la ( depuis le site ), j’ai fait un correction pour ces histoires de répertoire, normalement ça devrait maintenant passer n’importe où.

Sur le site, c’est marqué : “Disponible pour Windows et Ubuntu 11.04”. Mais où est la version Ubuntu (mis à part sur le forum) ?
Pour ce qui est du SDK, il sortira avec la version finale ?

EDIT : En compilant un jeu, GD vient de planter. Ça a l’air d’être aléatoire puisque je n’arrive pas à le reproduire.

Je me suis un peu avancé pour le site.
J’essaye de régler encore quelques problèmes pour Ubuntu, et je met à jour le SDK.

Tu sais à quel niveau c’était ? ( Compilation d’une scène je suppose ? )

Il faut aussi mettre a jour le logo :wink:

C’est fait, vide le cache de ton navigateur au besoin.

Un autre truc aussi, les icône des raccourcis ou des *.gdg ne sont pas fait avec le nouveau logo.

En effet, c’est au niveau de la compil d’une scène que j’avais testée (et j’avais modifier une feuille d’events qui est liée à cette scène)

Et j’ai des p’tits bug de partout, lalala ! :arrow_right:

Bon sinon, j’ai ce massage d’erreur en pleine aperçu de scène (j’arrive a recréer l’erreur), ensuite ça plante :

[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]

Et après ce plantage, Game Develop ne sauvegarde pas la liste des projets récents. (Sinon ça sauvegarde normalement)

C’est bien au niveau de la compilation du jeu en exécutable hein, pas quand tu testais la scène dans un éditeur de scène ? ( Je veux être bien sûr ).

Là, c’est le “cache” de l’explorateur windows qui doit attendre d’être mis à jour, car c’est bien la nouvelle icône qui est installé ( J’ai testé sur un PC où GD n’avait pas été installé, ça marche bien ).

Si tu arrive à recréer l’erreur, çe serait bien que tu m’envoie le jeu en question en m’expliquant comment recréer le bug.

Ou, quand, comment ?

Tu peut exécuter en tant qu’administrateur sur Xp. :wink:

Ceux qui était énonce das le message, rien de bien grave… Bon sinon, regarde ta boite a MP dans 5min, j’envoie le jeu.

Quand on clique sur le boutton mise a jour, dans le cadre il y a marquer:
La version 1.5.10151 est disponible.
Version 1.5.10151 is available.

Donc ceci n’est pas a jour :slight_smile:

Oui, j’attends d’avoir éliminé le maximum de problème.

Ok merci, je vais regarder ça.

J’ai mis une nouvelle Release Candidate en ligne.

J’ai corrigé le problème Tiger lié à ton jeu.
Il y avait d’une part un problème dans Game Develop qui faisait que chaque objet Sprite prenait trop de mémoire. D’autre part, attention dans ton jeu tu créé l’objet transition sans arrêt quand le personnage est mort : Utilise une variable pour ne le créé qu’une seule fois par exemple. Note que tu as aussi une action qui permet de modifier l’opacité ( transparence ) d’un objet pour arriver à ce que tu souhaite, et que tu peux aussi utiliser les calques, pour les objets qui ne doivent pas bouger en même temps que le reste du décor.

Merci 4ian pour cette nouvelle version en tout ça marche super bien sous seven 64 :smiley:

Je pense que ça devrait être bon pour la version 2.0 stable.
La suite ici : viewtopic.php?f=4&t=2774&start=0