Game Develop 2.1.10682

Gd ne fait pourtant rien de bien special qui serait a meme de provoquer un bsod… En tout cas il n’y pas de changement important dans la dernière version qui me vient a l’esprit qui pourrait declencher ça. Essaie de recuperer le message qu affiche le bsod et de voir si c’est pas un probleme materiel.
( Parce que le seul programme qui a reussi a faire un bsod volontairement sur mon ordi dernierement etait un virus tres recent et qui exploitait une faille de windows )

D’accord je regarderai.
Mais ça coincide à 100% avec GD, à chaque fois que j’essaye, ça marche, si je puis dire.
Il faut que je recopie assez vite alors :stuck_out_tongue:

Il doit avoir une option dans Windows pour eviter le redemarrage direct apres un bsod.

Il n’y a plus de “A propos” dans Game Develop ?

Bouton “?” tout à droite des onglets du ruban. :wink:

Merci. Faut bien le chercher pour le trouver.

Ah ? Il faudra que je me renseigne. En tout cas j’ai pris une photo de l’écran, c’est plutôt lisible :
s4.noelshack.com/uploads/images/ … oto001.jpg
Il a l’air de me dire que c’est un problème de software ou de hardware, après j’irais pas comprendre le sens du code héxadécimal (je crois). Je suis sûr d’une chose, ça se produit dès que j’utilise Game Dévelop, quand je veux tester ma scène.

Il y a bien une option pour le reboot automatique (je l’avais désactivé sous un ancien XP). Mais il faut aller dansle bios pour la trouver il me semble.

Moi je vois “ati*****.sys”, et je vais pas chercher plus loin : mets à jour les drivers de ta carte graphique et/ou vérifie que son ventilo fonctionne correctement.

je pense la meme chose que mtarzaim cela dois venir del a carte grahique .

peux tu nous dire ta config Colin ???

Voilà ma config : toofiles.com/fr/oip/document … onfig.html
Sinon j’ai mis à jour le driver de ma carte graphie, mais le problème persiste. :frowning:

Bonjour !

J’ai deux trois petit choses a dire, je le dit ici comme sa au moins… :

Banque d’image:

Quand ont fait clic droit sur un dossier et que on clique sur “Supprimer”, rien ne se passe
Propose le clisser déposer dans la banque d’image (je parle pour déplacer les éléments, par exemple une image vers un dossier ou l’inverses et/ou déplacer des éléments pour les classés)
Ne parvient pas à clisser déposer des images dans la banque d’image (exemple: du bureau a la banque d’image), un message apparais et me dit que: Erreur lors du chargement : Error document empty. Vérifiez que le fichier existe et que vous possédez les droits suffisants pour y accéder.
Quand un/des dossier(s) virtuel(s) se trouve après le dossier “toutes les images” et que l’on fait clique droit + déplacer vers le haut / déplacer vers le bas, tous les dossiers virtuel se mettes au-dessus du dossier “toutes les images”
Quand on ajoute un dossier virtuel et ça peu importe l’élément sélectionner (une image/un dossier), le nouveau dossier virtuel se place systématiquement après le dossier “toutes les images”

Gestionnaire de projets:

Attention: Quand on supprime une scène, je propose qu’un message apparaisse pour confirmer l’opération car l’ont est pas à l’abri d’une mauvaise manipulation !

Extensions:

Je propose trois bouton pour: cocher toutes les extensions, décocher toutes les extensions, cocher les extensions de base (Celle qui sont déjà cocher par défauts l’or de l’ouverture de Game Develop)

Editer l’automatisme :

Polygone personnalisé > Je propose une assistance pour crée le polygone !, car franchement ça a l’air balaise à comprendre et à mettre en place !, par exemple ont charge l’image et ensuite le programme nous demande ce qu’on veut faire, par exemple si on veut faire un polygone Carrer, rond, rectangle, à la forme exacte de l’objet, etc., imaginez par exemple que l’on veuille faire un masque de collision a la forme d’un personnage, je vous raconte pas le boulot !

Editeur d’objets:

Quand on édite un objet pour crée une animation, il faut à chaque fois redimensionner la fenêtre puis les cadres, et à la longue cella deviens pénible !, je propose que Game Develop garde en mémoire (dans le fichier) les proportions de celle-ci

Un correctif est disponible pour pouvoir utiliser l’extension “Evenements Fonctions”.
L’extension ne fonctionne pas correctement ( Erreurs quand on souhaite tester une scène ). Téléchargez une des deux archives suivantes et mettez les deux fichiers dans le répertoire Extensions de Game Develop pour corriger le problème :

compilgames.net/dl/patch/GD2 … nction.zip ( Windows )
compilgames.net/dl/patch/GD2 … n.tar.lzma ( Linux )

@Dayvid : Il y a des bonnes idées, je tâcherai d’en rajouter quelques unes à la prochaine version.

Ok merci d’avoir pris note 4ian :slight_smile:

Ah je me demandais si je devenais dingo mais non, merci du correctif :wink:

je sais pas pour vous mais moi j’ai un petit problème a chaque fois que je télécharge cette version sur GD:

ça ferme le logiciel puis quand je le relance sa me dit de télécharge cette version (que je viens juste de télécharger)

merci a vous

désolé pour double post mais c’est bon sa fonctionne merci

Bonjour mon cher 4ian, tous va bien j’espère ?!

Alors où en es-tu ?
Que nous concocte-tu dis-nous ?!