Game develop crash mon evenement

Bonjour,
Voici l’événement qui bloque :

Si j’enlève l’action en surbrillance tout fonctionnement correctement par contre si je la remet lors de l’aperçu GD crash…
Pourtant il faut que quand mes zombies spawn ils doivent se déplacer d’au moins 1px…

Merci :slight_smile:

Je veux bien que tu m’envoie le jeu (compilé ou non) pour que je puisse débugger ça en un clin d’oeil avec une version de développement de GD :slight_smile:

Ok je t’envoie le jeux compile des que possible :slight_smile:

Voici le jeux : mega.co.nz/#!PM9WhIaI!SiqQMU5KE … T0aro_x_5Q
Alors après l’exportation du jeux il semble ne pas crash :confused:
Par contre je n’est pas l’impression que l’action s’effectue car les zombies ne court pas vers le joueur…
(En effet ceci sont censé courir dès qu’il ont atteint leur destination d’ou le fait que je veux absolument qu’il bouge quand ils apparaissent…)

Ah ! Mais moi il me faut un crash pour pouvoir débugger ça ! :slight_smile:

Ok je fait ça des que possible par contre la je ne peux pas, je suis en vacances, connections 3G argh… Bref des que je suis de retour j’envoi ça

Ce ne serait pas plus logique de faire :

  • pour chaque objet zombie, le faire se déplacer vers le joueur
  • toutes les x secondes, je crée un zombie

Le probleme c’est que avec :
Pour chaque objet zombie : diriger vers hero le zombie s’arrête sur le chemin… Pour résoudre ça j’avais ajouter comme condition
: si zombie à fini son chemin le problème c’est que des qu’ils spawn il faut que je les déplace et c’est la que gd crash…

Voilà les sources : mega.co.nz/#!yB8EARBQ!M8bS04FYX … qp4dSrj_aU
ça crash normalement dès l’aperçu…

Ça ne plante pas chez moi (avec la dernière version 3.4.72).

Est-ce que les zombie se déplacent vers le joueur ?

Oui, (sauf quelques fois, genre quand je suis parfois contre la voiture)

Ha oui la dernière version de GD à corriger le problème cool :smiley:
Maintenant faut que je règle les petits bug.
Sinon pour les zombie qui bougent pas quand ils spawn je fait un Random(1) si ce random arrive à 0 alors il n’auront pas fait de chemin pour l’automatisme et donc ne bougeront pas :wink:
Du coup j’ai fait zombie.X()+1

Outch, quand j’ai mis hauteur de la grille viturel & largeur de la grille virtuel de l’automatisme recherche de chemain à 1 sur l’objet l’aperçu à crash :confused:

Je teste, mais l’automatisme “Recherche de chemin” risque d’être très lent avec des cases aussi petites, il vaut mieux considérer des cases de la taille du zombie par exemple.

EDIT : Ça ne plante pas à l’aperçu même en mettant les cases à la taille 1x1.

C’est étrange que le comportement ne soit pas similaire… De toute façon je ne pense pas utiliser l’automatisme car sur de nombreux objet ça va tuer les performances…