Game Develop est t'il adapté a la création d'une Dating sim

Bonjour a tous.

Etant un petit nouveau dans le domaine de la création de jeu, je viens ici pour récolter quelques (sans doute) précieux conseils.
Mon projet étant déja assez mur au niveau des bases (cahier des charges diront nous), je vais vous exposer un peu de quoi il en retourne.

Premiérement je tiens a préciser que je suis Graphiste de profession, autant la création d’interface, élements graphiques ou autre ne me pose pas de problemes, autant je tiens a éviter le plus possible de devoir apprendre un language de programation, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas choisi d’utiliser Ren’py et que Game Develop m’attire.

Alors pour ceux d’entre vous qui ne sauraient pas ce qu’est une “Dating Simulation”, car il est vrai que c’est un genre qui a tendance a disparaitre de nos jours, voici un petit resumé:

A mon sens une Dating Sim se rapproche un peu d’une Visual Novel dans la forme, c’est a dire qu’a l’ecran on a une boite de dialogue qui affiche la conversation, les “sprite” des personnages impliqués, et en arriere plan une illustration.

Mais la Dating Sim est un peu plus Interactive, la ou une Visual Novel se contente de raconter une histoire linéaire (au maximum avec 2 ou 3 embranchements possibles), il rajoute une partie de gameplay, c’est a dire que generalement il y a une gestion des actions de son personnage lors des périodes de la journée (exemple: le personnage va en cours le matin, traine en ville l’apres midi, et regarde un film le soir), et surtout, se concentre sur l’évolution des relations entre les personnages (d’ou le “Dating”), ce qui implique des statistiques, par exemple l’amour ou l’amitié.