bonjour à tous, après avoir afronté le capatcha maintes et maintes fois, me voilà inscrit.
tout d’abord un grand merci au gens qui ont pensés aux créatifs plutôt qu’aux codeurs avec ce soft, je suis habitué a flash, il y a plus de possibilités, mais c plus chaud a gérer qu’un soft comme game develop.
ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible d’incorporer des valeurs issues d’un port com.
en fait je travailles avec un arduino et un senseur qui me retourne des valeurs de 40 à 300 toutes les demis secondes sur le port com 7 par exemple de mon pc.
j’aimerais incorporer ses valeurs dans mon jeu pour par exemple faire une jauge.
Game Develop est un logiciel pour créer des jeux en 2D facilement, mais malheureusement pas pour gérer un port COM.
(Pour ceux qui saurait pas : Arduino est un projet libre de cartes électroniques peu couteuses et libres préprogrammées, et on programme son comportement avec un pseudo-C++)
Il parle d’un port com émulé qui passe en réalité par USB (c’est le cas de la carte Arduino qu’on branche sur un port USB mais qui est émulé en port COM).