Game Develop et Ipod [Résolu]

Salut,

Je voudrais savoir si il existait un Game Develop pour Ipod, c’est-a-dire, si ce serait possible de créer des jeux pour Ipod ou on pourrait jouer dessus.
Si sa n’existe pas, serait-il possible de créer un Game Develop avec compatibilité sur Ipod.
Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Merci d’avance. :slight_smile:

( Ca fait longtemps que je n’était pas revenu mais je suis en pleine création de jeu ! :stuck_out_tongue: )

Non il n’y en a pas et je pense pas que ce soit possible tu as déjà entendu parler des compatibilités ?
GD utilise tout un tas de bibliothèques qui ne fonctionneront jamais sur un Ipod après je peux pas expliquer les détails je suis pas le créateurs mais ça change pas que c’est pas possible et on sais pas si 4ian possède un ipod (moi non) pour tester.

Dommage mais je m’en doutais un peu car, imagine une condition :

-Ipod se penche sur la droite

C’est bien pratique pour nous mais pour le faire en programmation, donc pour créer un game develop comme ca, ca doit être trop complexe! Donc c’était juste pour demander.

Salut.

C’est actuellement techniquement impossible, notamment pour la gestion de l’affichage. Mais c’est pas figé, peut être qu’un jour il y aura possibilité de générer des exécutables pour “plateforme embarquées” style Iphone et autre smartphones.

une petite question :
Et pour le Windows phone qui est sorti il y a peu. Lui devrait pouvoir non?

Bonne question ! Mais ca reste quand même un téléphone tactile ! :imp:
Pour créer le logiciel pour un tactile ca reste chaud !

Techniquement, le “problème” majeur vient comme je l’ai dit de la technologie utilisée pour l’affichage, à savoir OpenGL. Précisement, il s’agit de SFML, une bibliothèque optimisée pour le graphisme 2D qui s’appuie sur OpenGL.
La majorité des plateformes portables supporte OpenGL dans une version limitée nommée OpenGL ES. SFML n’est actuellement pas prévu pour utiliser OpenGL ES, donc ça coince là. Maintenant, ce n’est pas figé, et si un jour cette dernière supporte OpenGL ES, il y aura peut être moyen de pouvoir compiler les jeux pour certaines plateformes genre Android/Windows Mobile/Iphone.