Game develop et logiciel éducatif ?

Bonjour !
Petite présentation d’un nouveau sur le forum : je suis instit, j’enseigne en grande section, l’outil informatique tient une grande place dans ma profession (il y a 5 pc dans ma classe, au plus grand bonheur de mes élèves !).
J’ai une interrogation à propos de game develop : je souhaite me lancer dans la création de logiciels éducatifs (pédagogiques) pour des élèves de maternelle, game develop est-il un outil approprié pour un tel projet ? Pour un novice comme moi, est-ce un outil facilement maîtrisable ?
:smiley:

Game Develop permet sans problème de créer des jeux/logiciels éducatifs à mon avis.
La seule limite que je vois pour l’instant est l’impossibilité d’utiliser le clavier pour écrire un texte ( prénom/réponse ), mais seulement tester l’appui sur une touche.

Je ne peut pas être totalement objectif sur le sujet, mais moyennant une lecture du guide de mise en route et du tutoriel, on peut déjà commencer à créer des jeux sans problème.
Game Develop est conçu pour être accessible à tout le monde sans nécessiter de connaissances au départ.

D’ailleurs, il y a un petit jeu éducatif très simple sur Compil Games Share : share.compilgames.net/affichjeu.php?id=12

Bonjour et merci pour votre réponse encourageante ! L’exemple que vous proposez attise mon envie de créer à mon tour !
Dès que j’obtiens quelque chose de probant, je donne de mes nouvelles.