Je vous donne quelques nouvelles :
J’ai installé la distribution Debian etch, qui me sert maintenant à compiler Game Develop ( en effet, elle inclue une plus vieille version de glibc, ce qui me permet de créer automatiquement un executable qui marche avec les distributions plus anciennes, et avec celle ci ! ). J’ai aussi lié statiquement un maximum de librairie, ce qui fait que les jeux créés avec Game Develop pour Linux doivent se lancer sur un maximum de distributions ( J’ai testé sur Ubuntu Feisty et Hardy, Fedora 10, OpenSUSE, Mandriva One, et donc Debian, les jeux se lancent sans problèmes ).
Par contre, ça ne marche guère mieux pour l’éditeur… J’arrive la plupart du temps à le lancer avec la distribution sous laquelle j’ai compilé ( et encore… ). Mais quand il s’agit de passer d’une distribution à l’autre, ça se gâte.
Donc si ça continue comme ça, l’éditeur ne sera disponible que sur un nombre limité de distributions, ou du moins je vais essayer de le faire fonctionner correctement chez moi avant de penser à le généraliser à toutes les distribs.