Game Develop pour Mac

Bonjour,

Je suis recement passé sous Mac OS X et je voulais savoir si il y a possibilité de compiler GameDevelop pour mac ? Car il me manque :slight_smile:

Si ce n’est pas possible ce n’est pas grave

Merci

Je crois qu’il y aurait deux problèmes :

-Techniquement, la bibliothèque multimédia utilisée par Game Develop ( SFML 2 ) n’est pas toute à faite au point sur MacOS, même si ça pourrait se régler.
-En pratique, je n’ai pas de Mac. :slight_smile: Donc je ne peux tout simplement pas essayer de compiler sous MacOS.

Ah ok :frowning:

Moi j’ai mac OS mais je ne sais pas comment faire pour compiler !

Déjà, il faut le code source, installer le “matos” de développement ( Compilateur, IDE optionnellement, les bibliothèques requises ), puis arriver à recompiler les bibliothèques puis le code source, sachant qu’il peut avoir des légères modifs à faire pour régler éventuellement quelques problèmes de compilation spécifiques à MacOS, puis vérifier que tout fonctionne bien, ce qui n’est hélas pas toujours le cas au vu des difficultés rencontrées par l’éditeur sous linux.

Il faut donc que je m’en occupe moi même, et donc sans Mac, je ne peux pas faire grand chose.

D’accord ^^
Je ne suis vraiment pas qualifier pour sa…

Mais j’y pense, il n’y aurai pas un membre du Sdz qui y arriverait ?

Bah déjà pour le moment, SFML 2 n’est pas vraiment opérationnelle sous Mac, donc il faut nécessairement attendre.
Ensuite, comme je ne distribue pas le code source de Game Develop, c’est nécessairement moi qui doit m’occuper de recompiler sous Mac. Mais même sans ça, il n’y a actuellement pas foule de programmeur expérimentés autour de Game Develop ( Programmeur qui peuvent par contre regarder du coté du SDK pour créer des extensions ).

Un mac pour 4ian !
Sérieusement, ce serait sans doute une bonne idée que tu fasse une page de don
où les membres puissent donner ce qu’ils veulent (pour ceux qui le peuvent bien entendu),
Vu le nombre de membres, ce ne sera peut-être pas beaucoup, mais au fil du temps,
ces cotisations pourront un jour te permettre de t’offrir un mac (ou un Iphone :slight_smile: ).
Qui sait, nous pourrons peut-être sortir nos jeux sur l’apple store du coup !
(oui, j’ai toujours eu ce rêve en tête :stuck_out_tongue: )

Euh dites, elle n’existe pas déjà la page de dons?, il me semble que 4ian en a parlé, il a au moins fait un sujet quelque part sur ce forum :smiley:
Dans l’apple store, wah mais bon moi j’ai pas non plus mac ou iphone donc apple store :unamused: :laughing:

Techniquement, il y avait eu une discussion sur un port de SFML pour Iphone, je crois qu’il est arrêté, mais son existence un jour n’est pas invraisemblable ( L’iphone supporte la version ES d’OpenGL je crois, une version pour système embarqués ). Enfin, là aussi pour le moment, ce n’est pas d’actualité, même si le développement pour Iphone ne requiert peut être pas d’avoir un Mac.

Il y a déjà la page de don, j’y ai d’ailleurs justement rajouté assez récemment ( 1 mois peut être, je ne sais plus ) un bouton pour faire un don “libre” directement en euros ( Ca se passe via le site bien connu Paypal ) : compilgames.net/?file=kop8.php

Sinon sur ton mac, tu n’as qu’à installer un windows ou un linux (ça, ça ne coûte rien au moin :wink: ).
J’ai un ami qui n’a qu’un mac et est jaloux de moi car il ne peut pas avoir GD, c’est pour ça qu’il trouvé un émulateur qui permet de faire ça!
Bonne journée! :slight_smile:

Ben on peu pas installer un W$ sur un Mac parce que je crois que l’architecture n’est pas bonne :wink:
Et GD linux ne marche malheureusement pas :frowning: tout comme les jeux linux… :frowning:

On peut depuis que Apple a changé ses processeurs pour des Intels.

Ah tiens j’apprends quelque chose… je le savais pas, merci :smiley: