Game dévelop sous W7 ?

Bonjour !
J’ai voulu utiliser game dévelop sur mon nouveau PC sous Windows seven, mais game dévelop ne marche pas.
Y a-t-il une démarche a suivre ? :confused:

Merci d’avance !

Non, il a toujours bien marché chez moi sur Vista ou 7 ( 64 bits ).
Quelle est ta carte graphique ? Si c’est une ATI, je crains que les drivers récents posent des problèmes.

Malheureusement, j’ai bien une ATI récente.
J’ai un moyen d’arranger ça ? :frowning:

Ca affiche une message d’erreur ? :confused:
C’est Windows Seven 64 bits ?

(C’est vraiment de l’arnaque les ATI, les Nvidia marchent beaucoup mieux…)

Essaie de télécharger et d’installer des pilotes plus anciens pour ta carte graphique et de relancer Game Develop à chaque fois.

Troll spotted.

J’ai eut beaucoup de bugs sur mon PC portable avec une ATI (il a 6mois), mais GD marchait, mal, mais il marchait. (a raison de 6bugs par minute…en moyenne)
(Faudra que j’essaie GDLinux sur celui la)
Par contre, je peux pas trop dire, parce que CE PC ne supportait pas vraiment W7 (bien qu’il ai été livré avec et que sa puissance lui permette de le faire tourner…), si si, je sais pas pourquoi mais 2H pour ouvrir une fenêtre sous 7, mais sur Ubuntu No Problem.
Sinon, je préfère aussi les nVidia.

Moi je suis sur un PC portable récent avec une ATI sous Windows Seven 64 bits et GD marche très bien :smiley:

On dirait que tu as de la chance, ou que n’as pas les derniers pilotes.

Ou que la carte fonctionne bien, comme la plupart des autres.

@Victor: Tu as déjà eut des problèmes particuliers avec une ATI? :confused:

La dernière ATI que j’ai eu, c’était sur mon PC précédent avec une config hors du commun :
Processeur Intel Pentium II 333 Mhz, ATI 2Mo de mémoire, 256 Mo de RAM et un DD de 9 Go ( sur ça, c’était Windows 2000)
(mais, par exemple, mon père avait plein de bug à son travail lorsqu’il avait une ATI)

(M-8)

Ah oui, j’ai aussi ce genre de PC a la maison, je teste debian dessus :slight_smile:
Et je regarde si le site passe sur des petits PC’s pas puissants. :slight_smile:

ok, avec 2Mo de mémoire graphique, j’avais réussi à lancer un jeu en 3D iso : Stronghold.

(M - 7)

Merci du coup de main, j’essaierais ça :wink:

ça va être assez long est ennuyeux. :stuck_out_tongue:

J’ai une ATI personnellement et je n’ai pas à m’en plaindre, tout comme j’avais auparavant une nVidia et encore précédemment une ATI.
Mais c’est un fait qu’actuellement, les drivers récents des ATI ont des problèmes avec SFML, donc avec Game Develop

Je comprends, mais si t’arrive à faire marcher Game Develop avec une certaine version des drivers, ça me permettra de le signaler sur au développeur de SFML, et d’avoir des nouvelles sur le problème.

Ok, je ferais ça demain après midi, car je vais partir quelques temps.

Mais je comprend pas, c’est pas plutôt un bug de OpenGL, parce que SFML dépend de OpenGL.

(M-5)

Je crois que la façon dont SFML gère les “contextes” OpenGL pose problème.
C’est pas vraiment un problème d’OpenGL, mais la façon dont SFML l’utilise qui va causer des soucis aux niveaux des drivers ATI. A savoir crash à la fermeture, et plus embetant depuis quelque temps, incompatibilité avec les nouveaux drivers.

En fouillant le forum SFML, j’ai vu ça : sfml-dev.org/forum-fr/viewto … f537f6ed91
Je sais pas si ça a une rapport : la personne dit qu’en compilant SFML en static, le bug ATI ne se produit pas.

Le crashs à la fermeture n’est d’ailleurs pas spécifique aux ATI.

(M-4)