Game Develop : Version de test de retro-compatibilité

La prochaine version apportera d’important changement au niveau de la gestion interne des évènements. Au niveau du logiciel, ça se verra par l’apparition de différents types d’évènements : Standards, commentaires, liens ( ceux qui existent actuellement donc ), “Répéter”, “Pour chaque objet” et “Tant que”. Cette nouvelle structure d’évènement arrive pour remplacer les conditions et actions avancées.

Game Develop va convertir automatiquement les anciennes actions et conditions avancées des jeux vers cette nouvelle structure d’évènement. J’aimerai cependant vérifier que je n’ai pas cassé la compatibilité avec les anciens jeux, même si j’ai déjà fait des tests.
-Si vous le voulez bien, téléchargez cette archive : http://www.compilgames.net/dl/gd139229_test_only.zip.
-Décompressez la quelque part.
-Ensuite, lancez GDEditor.exe. Game Develop devrait se lancer.
-Faites une copie de sauvegarde de votre jeu.
-Ensuite, ouvrez comme d’habitude votre jeu et vérifiez si chaque scène se comporte normalement, si il n’y a pas de choses qui ne marchent plus ou qui font n’importe quoi.

A noter :

N’essayez pas de compiler, la compilation marchera mais les jeux ne fonctionneront pas ou mal. Donc ne compilez pas, testez juste dans l’éditeur.
Je n’ai pas tout à fait fini l’adaptation de l’éditeur d’évènement, si vous utilisez des anciens évènements “OU” ou des conditions “Tant que la condition suivante est fausse”, les conditions seront mal affichées. L’important est juste de vérifier si vos jeux fonctionnent toujours correctement.

Je vais essaye de faire le test demain 4ian.

J’ai tester, ça a l’air de marcher…
Mais, on peut pas ajouter d’événement Répéter ou Pour chaque… en sous-événement…
On est obligé d’ajouter un sous événement (standard) puis de cliquer dessus et d’ajouter un Répéter ou Pour chaque objets… :confused:

EDIT : 4ian, tu nous donnes du boulot : Il va falloir bientôt que je refasse mon tuto, avec ces nouvelle structures ! :stuck_out_tongue:
2ème EDIT : Par contre, il y a toujours le bug à la fermeture de GD. :nerd:

Oui, il faut que je tente de mettre à jour la bibliothèque SFML qu’utilise Game Develop, mais il faudra que je fasse quelques adaptations, et je n’ai pas le temps de le faire si je veux sortir la nouvelle version demain. Mais je prends bien en compte ce bug, vu que je l’ai moi même aussi maintenant ( depuis que j’ai mon nouvel ordinateur ) à chaque fermeture. :slight_smile:

Ah oui, ça peut être un peu embetant en effet.

D’ailleurs, j’y avais déjà pensé, vu que tu fais plusieurs types d’événements, ça serai bien de faire un autre type d’événement :

[size=150]La fonction[/size]
Un peu comme dans de nombreux langages de programmation,
Ça serai un ensemble d’actions sans aucunes conditions qui possède un nom, qui pourrait être appelé d’un autre événement grâce à une action.
Evidemment, lorsqu’un objet est désigné dans la fonction, il serait désigné en fonction de l’événement qui appelle la fonction. (l’objet concerné)

Donc, en fait, il faudrait un type d’événement et une action pour appeler une fonction
Par contre, contrairement aux fonctions dans le C (ou bien d’autres langages), les paramètres n’existeraient pas.

J’ai pensé que ça pourrait être utile pour éviter de mettre les mêmes actions plusieurs fois à différents endroits des événements…

C’est vrai que cela serait utile.
Je suis partant. :slight_smile:
J’espère juste que ce ne sera ps trop long pour 4ian si il décide de le mettre en place. :wink:

Je pense que ça risque d’être long,
car il faut que les objets dans les actions de la fonction, soient désignés en fonction de l’événement dans lequel il est appelé ! :ugeek:

Mon jeu a l’air de marcher :smiley:
J’ai fait une copie et je n’ai pas sauvé par peur :wink:
As tu corrigé le bug des ouvertures de fichiers suivit d’un changement de scène avec de la musique :question:
Cette fois ci je n’ai pas essayé de la compiler :wink:
Mais y a quand meme un bug avec les ou:
J’ai un évènement ou et il me remplace la seule et unique condition par un ou, résultat ça n’as pas de sens :wink:

Regarde ce qu’a dit 4ian :

Ah mais j’avais pas compris ça comme ça moi:
Mal affiché en graphique pas en type de condition :wink:

L’idée des fonctions est absolument géniale. :smiley: :smiley: :smiley:
S’il n’y a pas de paramètres, ce n’est pas grave, on se débrouillera avec des variables.
J’essayerai la version test dès que j’aurai le temps, peut-être ce soir.

Si je marque des phrases en gras, c’est pour attirer l’attention et éviter d’avoir des messages inutiles.
Comme la dernière fois où tu m’avais signalé que la compilation ne marchais pas, alors que j’avais dit de ne pas compiler. :imp:

Lisez entièrement les messages, et encore plus quand c’est une version de test de Game Develop :neutral_face:

Euh c’était moi la compilation :smiley:
Mais j’ai toujours pas compris ce qu’il (clique-mulot) voulais dire pas “fonction”?
On peux m’éclairer? :smiley:
Merci :smiley:

Lis le message de victor, il a fait une suggestion.

Ah ok
Mais en C je savais ce que c’était par contre.
Euh je crois savoir comment faire:
Tu crée une scène contenant que les événements de ta fonction et tu met un lien en sous évènement de l’endroit ou tu veux l’utiliser pour l’activer :smiley:
EDIT:Vous êtes sur quelle sortira aujourd’hui la nouvelle version? :frowning:
EDIT2:Super y a les groupes globaux :smiley:

Euh y a un bug:
Créez un évènement, mettez un sous évènement, mettez quelques action et quelques conditions, insérez un sous évènement sous celui ci. pareil ensuite
Remontez a votre évènement et copiez le sous évènement (ce qui copiera aussi le sous-sous évènement) et collez le juste en dessous.
sélectionnez la condition ça sélectionne celle des 2 sous évènements :frowning:

Corrigé, merci. :slight_smile:

Les jeux semblent marcher avec la version test mais GD plante souvent quand j’édite une scène.

A quel moment ça plante le plus souvent ? A l’ouverture de la scène ?
Je cherche toujours pour les plantages à la fermeture des scènes/jeu ( je suppose qu’ils apparaissent toujours ). Je vais essayer dans les prochains jours de mettre à jour les bibliothèques qu’utilise Game Develop pour s’assurer que ce n’est pas un bug interne à celle ci qui serait déjà corrigé.

Le plantage se produit au moment où je double-clique sur la scène pour l’éditer.