GDL mauvaise version

Super !!
Il ne manque plus qu’un icone pour la boite et c’est parfait :slight_smile:
Elle sera dans la prochaine version de GD? :slight_smile:
En tout cas bravo :slight_smile:

Très joli, je suis vraiment ravi que tu arrive à te servir du SDK ! :slight_smile:
N’hésite pas à me signaler les points que tu ne comprends pas/sur lesquels tu as buté pour que je t’explique et/ou que je rajoute des commentaires dans le code ou dans le fichier d’aide.

Moi actuellement je suis aussi en train d’apprendre QT, seul truc c’est que j’ai un problème sur un exemple du sdz, donc j’attends de voir si Victor vois d’ou j’ai pu faire mon erreur, parce que je vois que dalle… :frowning:
Enfin, vu que je débute je me dit que c’est normal d’avoir des problèmes… :slight_smile:
En tout cas un choix a 3boutons ça peu être vachement pratique :slight_smile:
J’ai juste une question moi:
Comment on fait après pour re-compiler l’extension pour une autre version de GD?
Faut juste changer le SDK ou bien y a du code a refaire? :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Ok, merci de ton aide.

Le seul problème, pas super gênant non plus, c’est que lors de l’édition dans GD,
Quand je teste la scène, une boîte de dialogue crée par mon extension s’affiche (normal), mais si j’essaie de la déplacer (avec la barre de titre) ça fait planter GD dans aucun message d’erreur.
Ca se produit pas dans un jeu compilé. :astonished:

Mais à part cela, ça marche très bien.

Ah bizarre… :astonished:

On utilise la version du SDK correspondant.
Suivant l’évolution de Game Develop, il y a parfois du code à adapter, mais c’est jamais entièrement à refaire.

Bizarre, il faudra voir ça avec une version de debug.

OK cool :slight_smile:
Au fait, je continue le tuto, j’ai trouvé mon problème…
Un oublis d’un ; après le } de class …
ça pardonne pas… :laughing:

On se fait avoir une fois, et après, si on retombe sur un problème du même genre, on pense bien à vérifier que la dernière classe a bien un ; à la fin de sa déclaration.

Oui, en php, j’ai pas d’exemples mais c’est pareil…on se fait avoir pis après ça passe plus. :slight_smile:
(Ah si exemple:
$_POST[‘A[’.$Number.’]’];
Qu’il fallait simplement écrire:
$_POST[‘A’][$Number];
Ben celle la, je m’en souviendrais toujours par exemple :slight_smile: )

La version en développement de Game Develop ne se lance pas, la console reste affichée avec rien dedans. :confused:

L’extension avance, mais je fais face à plusieurs bugs uniquement dans GD et pas dans les jeux compilés.
J’ai par exemple fabriqué une boîte de dialogue comme celle-ci :

Mais dès que je clique sur un choix et que la liste déroulante se referme, GD plante… :frowning:
Et parfois, ça ne se produit pas. :astonished: Alors que dans les jeux compilés, ça marche à merveille. :astonished:
EDIT : le bug se produit quand la liste déroulante dépasse de SA fenêtre en bas (uniquement dans GD).
EDIT2 : j’ai trouvé une solution temporaire, afficher une boîte de dialogue plus simple lorsque le jeu est exécuté dans GD (avec #if defined(GDE) et #ifndef GDE)

A mon avis, wxWidgets et Qt doivent pas forcément apprécier d’être utilisé en même temps.
Si jamais tu accepterai de me faire voir le code source de ton extension, je pourrai peut être tester ça moi même et voir l’origine du problème. ( Et ça me ferait toucher un peu à Qt :slight_smile: )

Comme Qt a un très bon tuto sur le sdz faudrait peut être revoir un peu GD pour que ce soit facile de faire des extensions avec Qt, et la plus de problèmes :slight_smile:

Bah normalement il n’y a aucun problème pour utiliser Qt, la preuve.
Le seul truc qui cloche est le plantage, et comme je suis pas devin, je ne sais pas comment corriger ça.

D’ailleurs, quand on teste dans une fenêtre externe, le bug se produit pas.
Reste que le bug semble bizarre, je ne pense pas que Qt est une influence sur WxWidget et inversement.

Normalement non…
Saut, si Qt et WxWidgets utilisaient des variables Globales qui feraient euh comment dire, fausse compagnie pour l’un ou l’autre…
Mais ça devrait pas arriver… :slight_smile:

On parle pas de variables globales.
De plus en utilisant la POO, les variables (appelés attributs dans le cas des class) sont regroupés dans des class, ce qui rends normalement impossible de tels conflits.
Les autres variables qui sont hors class sont regroupé dans des namespaces, qui différencient les variables de même nom.
Pour Qt, c’est : c’est le namespace Qt

C’est ce que je dit, ça ne peut pas arriver… :wink:

[…]

Ça m’étonnerait assez, et ça provoquerait dans tous les cas des erreurs à la compilation, car il manquerait alors des “bouts” de code pour l’une ou l’autre des bibliothèques.

Il y a sous doute une incompatibilité entre wx et Qt, mais pas forcément partout déjà, car chez moi sur Windows 7 ( 64 bits ), je n’ai pas eu ce problème quand j’ai testé.
En tout cas oui, dans l’éditeur, les fenêtres sont créés avec wxWidgets et le rendu est fait avec un contrôle SFML. Pour les jeux, c’est SFML seulement.

Mais encore une fois, je ne sais pas d’où peut venir une telle incompatibilité. En fait, le plantage apparait seulement quand on bouge une fenêtre, ça pourrait peut être être une histoire de rafraichissement que voudrait effectuer wxWidgets, alors que pendant ce temps c’est la fenêtre Qt qui “s’accapare toute” la gestion du flux du programme.