Gérer les sprites

Ce serait bien une fenêtre comme RPG Maker qui sert à découper les sprites plutôt que devoir découper seulement avec des nombres. Il faut calculer soi-même la taille d’un cliprect et c’est un peu… fastidieux. (GD doit rester simple)

Pourais tu être un peut plus précis :wink:

Moi ce que je trouve chiant la dans, c’est que y est pas un système pour sauvegarder/charger nos annimations.
Faudrait un systèm qui permet de sauver les annimations que tu crée pour pas a les refaire a chaque fois :wink:

J’ai une pitite idée qui est probablement a mèttre au oublièttes de suite mais bon, qui ne tente rien, n’as jamais rien
et celui qui tente peut avboir des surprises des fois :slight_smile:

Bien, le système sauvegarde nos annimations, faudrait qu’elle sauve de même les images tans qu’on y est aussi
comme sa tu choisie juste le fichier d’annimation a chager et paf game develop ce charge de charger les images et tous refaire.

Les image devron pour cella ce trouve dans le fichier de sauvegarde

Bref un peut comme Game Maker quoi non ?

Exactement. Pour sauvegarder, tu sauvegarde le X en haut à gauche, le Y en haut à gauche, la largeur et la longueur de l’image tout ça en pixels. C’est pas difficile : voici une méthode de SFML que pourrait tu pourrais utiliser :

void 	SetSubRect (const IntRect &SubRect);

Voilà. Et là tu as ton image découpée. J’utilise aussi SFML, alors je propose des fonctionnalités par rapport aux méthodes qu’il peut y avoir dans la doc, et par rapport auxquelles tu 4ian ne pense pas. Je donne des idées, c’est tout. Alors voilà par exemple la fonction decoupeMoiUnSprite :

IntRect decoupeMoiUnSprite(const Image & img) /* Ce n'est pas l'image que l'on veut modifier, on veut seulement le rectangle, donc on met une référence constante */
{
    IntRect clipRect;
    // Attendre que le concepteur trace un rectange autour de l'image à découper
    return clipRect; // On retourne la partie de l'image découpée (ou plutôt les x, y, longueur et largeur)
}

Bon c’est qu’un exemple après tu fais la fonction qui te convient le mieux. :wink:
Bien sûr dans le fichier du jeu le joueur ne verra pas les image découpées. C’est le jeu qui découpera les images.