Gestion de la lumiére

Voila, j’essaie d’avancé dans mon petit jeux.

Mais j’ai un souci avec les lumières.

Pour le moment mon héro a un lumière sur lui et certaines pièces ont d’autre lumière.

Pour le moment pour avoir un résulta correct, j’ai passé la lumière global sur le joueur et les autre sont des points supplémentaire.

Tous les bocks sur le joueur sont vue correctement ( sol + mur ).
Les bocks éclairé par les lumière ambiance dans les pièces sont grise et l’on ne vois pas le sol :frowning:

Pouvez vous m’aider ?

Pour le moment, j’ai crée un calque pour le sol et mur
Un calque pour chaque type de lumière.
Un calque pour le joueur et 1 pour les mob

L’order des calques sont :

Up,

Je suis vraiment bloqué sur ce point.
je ne sais pas comment faire et surtout si c’est possible.

Je n’est pas très bien compris le problème :frowning:
Mais si tu veux augmenter la lumière dans la petit salle il faut que tu modifie les paramètre de cette lumière (style opacité/taille)

Non mais enfaite si j’ai bien compris son problème c’est parce que il ne voit plus les carré du sol dans la petite salle, donc oui un problème d’opacité parce que deux lumière se chevauche. (enfin je crois xD)

Oui mon souci est bien lié au lumière.

Dans mon exemple j’ai bien la texture de sol qui est bien vue sur avec le lumière du joueur.
Par contre les autres lumières le sol est gris.

Qu’elle que soit mes test j’ai toujours une lumière qui part en vrille.

J’ai renté de mettre une lumière global dans un coin et que des lumiére sup par la suite mais ca beug aussi :frowning:
Je sais pas ci c’est lié au calque ou autre …

En desactivant les lumières globales sa change quelque chose ?

Essayent en mettent le calque ou il y a le sol le plus haut possible dans lordrz des calques

Essayent en changeant le plan du sol et en le mettant plus haut que celui des lumières

Voilà une de ces trois solutions fonctionne :slight_smile:

Salut,

Je test cela dés que possible, mais je sais que ci je me met pas de lumière global, je vois toute la carte.

Mais je te donne re-résulta de mes tests des qui possible.

Salut,

Voici les tests que j’ai fait hier soir.

1 - passé le calque de le lumière sous les objects, tous est éclairé, donc pas ce que je veux
2 - Enlevez la lumière global, tous est éclairé, donc pas ce que je veux
3 - J’ai fait un test en changent la lumière global en - sombre la texture revient un peut mais ont vois aussi en dehors de la zone éclaire.

J’ai vraiment l’impression que la lumière non global, ne crée qu’un effet ( une addition à la lumière existante ) mais c’est pas une source de lumière.


En fait, la lumière globale (qui doit être unique) est la seule qui crée les ombres. Malheureusement, Game Develop ne gère pas plusieurs lumières globale à la fois : une fonctionnalité intéressante à ajouter.

Oui mais c’est dommage c’est que les autres lumières, n’ont pas le même effet que la lumière global.

On dirai que la lumière n’est vraiment pas géré pareil.

Si je pouvait avoir un résulta d’éclairage du sol proche de la lumière global ça serais parfaite pour moi.