Pour le moment mon héro a un lumière sur lui et certaines pièces ont d’autre lumière.
Pour le moment pour avoir un résulta correct, j’ai passé la lumière global sur le joueur et les autre sont des points supplémentaire.
Tous les bocks sur le joueur sont vue correctement ( sol + mur ).
Les bocks éclairé par les lumière ambiance dans les pièces sont grise et l’on ne vois pas le sol
Pouvez vous m’aider ?
Pour le moment, j’ai crée un calque pour le sol et mur
Un calque pour chaque type de lumière.
Un calque pour le joueur et 1 pour les mob
Je n’est pas très bien compris le problème
Mais si tu veux augmenter la lumière dans la petit salle il faut que tu modifie les paramètre de cette lumière (style opacité/taille)
Non mais enfaite si j’ai bien compris son problème c’est parce que il ne voit plus les carré du sol dans la petite salle, donc oui un problème d’opacité parce que deux lumière se chevauche. (enfin je crois xD)
Dans mon exemple j’ai bien la texture de sol qui est bien vue sur avec le lumière du joueur.
Par contre les autres lumières le sol est gris.
Qu’elle que soit mes test j’ai toujours une lumière qui part en vrille.
J’ai renté de mettre une lumière global dans un coin et que des lumiére sup par la suite mais ca beug aussi
Je sais pas ci c’est lié au calque ou autre …
1 - passé le calque de le lumière sous les objects, tous est éclairé, donc pas ce que je veux
2 - Enlevez la lumière global, tous est éclairé, donc pas ce que je veux
3 - J’ai fait un test en changent la lumière global en - sombre la texture revient un peut mais ont vois aussi en dehors de la zone éclaire.
J’ai vraiment l’impression que la lumière non global, ne crée qu’un effet ( une addition à la lumière existante ) mais c’est pas une source de lumière.
En fait, la lumière globale (qui doit être unique) est la seule qui crée les ombres. Malheureusement, Game Develop ne gère pas plusieurs lumières globale à la fois : une fonctionnalité intéressante à ajouter.