je voudrai savoir si il est possible de diminué progréssivement l’opacité d’un objet
et ce dés le début d’une scène?
j’ai testé avec la commande " temp écoulé depuis la dernière image"
mais sans suite
je voudrai savoir si il est possible de diminué progréssivement l’opacité d’un objet
et ce dés le début d’une scène?
j’ai testé avec la commande " temp écoulé depuis la dernière image"
mais sans suite
désolé pour le double poste…
j’y suis arrivé avec une variable
en gros j’ai fait …
rendre = l’opacité de l’objet01 a celle de la variableA
et un chrono qui a pour action -1 à la variableA toute les 1 seconde
je me suis pas trop compliqué la vie???
Regarde :
CONDITION : - Au lancement de la scène
ACTION : - Faire =1 à la variable “fade” de ton objet
CONDITION : - Si la variable “fade” de ton objet est égale à 1
- Si le chronomètre “chrono” est supérieur à 0.1 secondes
ACTION : - Mettre -10 à l’opacité de ton objet
- remettre à zéro le chronomètre “chrono”
Et c’est très utile d’associer ce genre d’action à une variable comme celle que j’ai nommée,
comme ça tu peux recréer le phénomène dans un sens ou dans l’autre rien qu’en changeant le numéro de la variable (fade en l’occurence).
J’espère que j’ai été assez clair
Mieux que les chronomètre, utilisez VAL(TempsFrame[]) :
CONDITION : - Au lancement de la scène
ACTION : - Faire =1 à la variable “fade” de ton objet
CONDITION : - Si la variable “fade” de ton objet est égale à 1
ACTION : - Mettre -255*VAL(TempsFrame[]) à l’opacité de ton objet
VAL(TempsFrame[]) contient le temps écoulé depuis la dernière image en seconde. Donc ici, l’objet aura complétement disparu en une seconde. Si je remplace 255 par 127.5, il mettera deux secondes.
Arf… j’étai pas loin
merci bien