Je suis en train de travailler sur un casse-brique et je rencontre un problème :
J’aimerais savoir comment gérer la collision entre la balle et les côtés des briques, sachant que j’ai déjà fait le code pour la collision avec le haut et le bas des briques.
J’ai essayé avec les masques de collision et avec d’autres méthodes comme celui du casse-brique fourni en exemple mais impossible, je suis vraiment en galère.
Tout ce que vous me dites, je sais le faire et je l’ai fait, mais lorsque la balle tape contre les cotés gauches et droits d’une brique, le renvoi de la balle est différent que la collision contre les cotés horizontaux du haut et du bas C’est justement ce dernier cas de figure que je veux réaliser
En quelques mots, pour détecter les collisions sur le coté, il faut vérifier la position X de la balle vis à vis de la brique. Par exemple si Balle.X + 5 < Brique.X, la balle a penetré de 5 pixels ou moins dans la brique → Il faut la replacer, détruire la brique et la renvoyer sur le coté, à moins qu’elle soit également en dessous ou en dessus de la brique, dans ce cas on la renvoye vers le haut/bas.