Go To Hell [Graphiste 2D / Level Designer / Musicien]

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Sergio Velhinho, alias Knightier, j’ai 17 ans et je suis en Terminale STI2D. Début 2012, j’ai entendu parler de la programmation informatique et j’ai voulu commencé à programmer dans un langage simple. Je suis donc venu sur le site du zéro et j’ai commencé le développement web avec le HTML et le CSS. Mais comme je voulais créer un jeu-vidéo et non un site web, j’ai vite laché le développement web pour me lancer dans le C pendant presque 1 an. Puis je me suis arrêté jusqu’en début 2014 avant de reprendre la programmation avec un langage un peu plus facile que le C, le Python, jusqu’en été. Enfin, en Septembre, j’ai découvert ce logiciel , un moteur de jeu 2D assez puissant, et j’ai créé quelques minis-jeux mais rien de très extraordinaire. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu une idée : “Et si je créais mon propre jeu-vidéo grâce à ce logiciel ?”

Je me suis donc lancé dans la création de ce jeu. Premièrement, il me fallait trouver une idée. J’ai passé une semaine à en trouver une. Une fois l’idée trouvée, j’ai pu commencer le développement de Go to Hell en commençant à écrire le Game Concept, un document résumant le jeu mais ne rentrant pas dans les détails. Ce document fût rédigé en un peu plus d’une semaine. Ensuite, j’ai commencé à rédiger un autre document, le Game Design, qui, lui, rentre plus dans les détails du jeu et le décrit point par point. Ce document n’est pas encore complet puisque j’ai besoin d’informations que seules les personnes que je veux recruter ici peuvent me donner (surtout le level designer).

[size=200]Généralités[/size]

Go To Hell est un projet de jeu-vidéo dont le but est d’intégrer les joueurs dans un monde sombre et mystérieux pour leur faire sentir de l’angoisse et de la peur de l’inconnu à travers plusieurs énigmes. Le jeu met en scène un personnage du nom de Dave qui doit atteindre les Enfers. Pour cela, il doit rassembler tous les fragments du joyau des enfers. Le jeu ne sera pas programmé dans son intégralité mais plutôt avec le moteur de jeu Gdevelop. Celui-ci ne permet pas une adaptation des jeux sur une plateforme autre que le PC. Donc, dans un premier temps, GTH sera exclusivement disponible sur PC. De plus, le PC est une plateforme disponible dans la majorité des foyers, donc GTH atteindra un nombre plus large de joueurs. Mais si le jeu connaît le succès attendu, il se pourrait qu’il soit adapté sur d’autres plateformes comme les smartphones ou encore les consoles de salon et les consoles portables.

[size=200]Concept[/size]

Go To Hell est un mélange de jeux d’horreur, d’aventure, de plateforme et de point&click. Les jeux d’horreur savent très bien jouer avec les sons, les bruitages et les effets de lumière pour donner une ambiance angoissante et de stress au joueur. Les jeux d’aventure offrent le côté mystérieux et énigmatique de Go To Hell puisque un jeu d’aventure n’est pas un jeu d’aventure sans ses énigmes et ses pièges. Les jeux de plateformes ont des plateformes sur lesquelles le personnage peut tomber, sauter ou se poser. Go To Hell est également un jeu de point&click puisqu’on peut interagir avec le décor en utilisant la souris de l’ordinateur.

[size=200]Scénario[/size]

Une légende très ancienne raconte qu’au temps des Dieux, le Dieu des Enfers et de la curiosité du nom de Kurrys a volé la jarre Erodna. Celle-ci contenait enfermée tous les démons qui jadis avaient mené le monde à sa destruction. Kurrys ouvrit cette jarre et tous les démons se sont éparpillés à travers le monde semant la destruction et le chaos partout où ils passaient. Le Conseil des Dieux a alors condamné Kurrys à nommer 1000 humains tous les siècles pour devenir des Chasseurs de Démons et ainsi détruire les démons que Kurrys avait libéré.

Dave est le meilleur Chasseur de Démons de tous les temps, il en a détruit des milliers et continue toujours à en détruire. Un jour, il eût l’idée de détruire les démons par leur source. Mais dans son périple, il va découvrir de nombreux secrets sur lui-même et même sur sa planète, Ep-mul. Dave découvrira qu’il n’est pas ce qu’il pense être. Mais alors, quels sont ces secrets ? Qui est Dave ? La réponse dans le jeu.

[size=200]Gameplay[/size]

=> Plein de mystères et de secrets

=> Un univers sombre et angoissant

=> Une offrande de curiosité au joueur à travers diverses énigmes

=> Une grande variété de races de démons (vampires, squelettes, trolls)

=> Une grande variété d’armes (pistolet, hache, poignard) et de sorts (Pluie torrentielle, Éclair d’Erdouf, Tsunami des Abysses) différents

[size=200]Objectifs[/size]

Je ne compte pas sur la rentabilité du projet mais plutôt sur son expansion, je voudrais atteindre un très grand nombre de joueurs. Le moment idéal pour arriver sur le marché serait fin octobre avec halloween. En effet, quoi de mieux qu’un jeu angoissant et mystérieux pour cette époque de l’année ? Si le jeu connaît un grand succès, je prévois de faire la suite, Go to Hell 2. Ce deuxième jeu intégrera de nouvelles fonctionnalités mais je ne sais pas encore lesquelles. Au niveau du scénario, ce sera la suite directe de Go To Hell.

[size=200]Originalité du projet[/size]

Go To Hell est un jeu de plateforme/aventure/horreur/point&click visant les amateurs de mystères et d’ambiances angoissantes. En proposant un univers 2D gothique et terrifiant, Go To Hell saura faire sentir de l’angoisse et une sensation de solitude au joueur à travers diverses énigmes très variées et assez compliquées.

[size=200]Recrutement[/size]

Au moment où j’écris ces lignes, l’équipe de développement n’est composée que d’un chef de projet / programmeur. Mais ce projet a besoin d’au moins 1 graphiste 2D pour dessiner les graphismes adaptés à Go To Hell, 1 level designer pour créer les salles et la map et 1 musicien pour les musiques et les bruitages du jeu. Je peux également avoir besoin d’une autre personne sachant manipuler GDevelop pour m’aider à assembler le jeu, mais ce n’est pas obligatoire. Enfin, une rémunération n’est pas forcément prévue, mais si le jeu connaît le succès attendu, un pourcentage des revenus sera distribué à chacun.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez me contacter à knightier16@gmail.com ou par skype : knightier16 pour que je puisse tester votre motivation :slight_smile: .

Si vous voulez plus d’informations, voici le Game Concept de Go To Hell : mediafire.com/?x1g9zxq9ako6lx2