Graphisme isometrique

salut ^^
j’utilise des graphisme isométrique (fausse 3D ^^)
est bien quand le crée un objet il est dans un carré donc j’aimerais que le bord de l’objet soit le bord du graphisme et non pas dans un carré …??!
Si bien sur cela est possible …=s
merci d’avance
salut

Tu peux faire une copie d’écran du problème ?

je vais essayé mais quand j’ai voulu en faire ultérieurement l’image était trop petite =s

Edit:
http://imageshack.us/f/823/impecran.png/
donc si le contour de l’objet est un carré (en bleu) est bien lors de collision le personnage bute contre le vide ??! (pour le joueur)
alors que je voudrait qu’il bute contre le mur du bâtiment…
merci d’avance
salut

T’a mis le mauvais lien pour ton image.

Le problème doit venir que tu utilise la condition de collision qui concerne tous les objets, alors que comme précisée dans celle ci, les objets peuvent fournir des conditions plus précises.
Et c’est le cas, utilise donc la condition qui est dans la catégorie “Sprite ( Image animée )”. Si c’est déjà le cas, ton image est peut être pas entièrement transparente. Il faut bien que le vide soit réellement transparent.

c’est légèrement mieux mais il est toujours stopper dans le vide ??!=s
est il possible de faire sa propre zone de collision mais sans rectangle ?? =s

alors est il possible de sélectionner soit même le masque de collisions ou est il possible de mettre les bord de l’objet sur le bord de l’image
???!
merci d’avance
salut

Ou bien tu pourrais créer un objet de collision invisible qui serait petit et que tu placerais autour de ton mur. C’est qu’une idée après.