Gros gros merci

Ouah :mrgreen:
Punaise ça faisait quelque année que je cherche un programme de programation simple, efficace, et maléable à souhait.
Merci à celui (ou celle ou ceux) qui fait GD.
La nostalgie de la calculette programable revient :cry: .
Youhou a moi maintenant d’adapter mon jeu de calculette sur ordi.
J’en rêvais depuis sa création (du jeu) (ya environ 4 ans).
Alors gros merci, je repasserais si j’ai des probleme mais pour l’instant ça va.
La programmation etant instinctive c trop fastoche :stuck_out_tongue: .

Content que le logiciel te plaise :slight_smile:

Oui content c’est 4ian qui a tout fait tout seul, (a croire qu’il est le seul sur cette planète a faire des logiciel gratuit de création de jeux multi plateforme… :blush: (ne me parlez pas des hyper connus qui n’arrivent pas a la cheville de GD… :sunglasses: ) )

bin gros merci à toi 4ian
tu est un as et tu as toute me reconaissance

Euh oui c’est vrai mais ce qu’il a de plus que les autres admins c’est qu’il est attentif a sa communauté… et ça c’est pas négligeable… :smiley:

Et oui, 4ian est sans doute le messie des créateurs de jeux…
Ca change de Game maker que personne ne comprend et qui est nul, et de la communautée de Frog créator où tout le monde s’agresse. :laughing:
Sinon heureux que ce logiciel te plaise :slight_smile:

J’ai envie de crier au scandale.

Allez vas-y Orion-Pyro, crie donc, laisse-toi aller à ton cri scandalisé. Tu sais bien qu’on adore ça… :smiley:

Vas-y Orion ! Fais-toi plaisir :smiley:

Moi aussi je souhaite faire un grand grand merci 4ian!!!
Car plus tard, j’ai envie d’orienter ma carrière dans le domaine du jeu-vidéo et grâce à 4ian je peux m’exprimer, avec certaine limites (qui s’estompent de plus :sunglasses: ) en plus mais je peux m’exprimer!!! :smiley:

Ouille !
Je m’aperçois que mon message est difficilement compréhensible…

Game Develop est un outil fabuleux et je remercie cet auteur de génie que je trouve sage et modeste. :slight_smile:

Ps: J’ai testé tous les logiciels du genre et pour moi Game Develop tiens la premiere place dans mon coeur :unamused:

ça fait un bout de temps que je l’utilise, et c’est vrai que mieux ça n’existe pas :wink: :smiley:

Moi pour ma part, j’ai utilisé “rpg maker” pendant quelques temps et franchement je trouve qu’il ne tient pas la comparaison avec GD (alors qu’il est payant en + normalement), avec GD on à plus de liberté pour faire ses événements, il es disponible en + de langues je crois, (gros avantage!) il est gratuit et on peut vendre son jeu fait avec !

Je trouve personnellement Scirra Construct mieux.

Il y a un truc que je comprend pas chez Scirra, c’est que Construct 1 n’est même pas encore en version 1.0 qu’ils proposent déjà Construct 2 preview. :astonished:

Orion-Pyro, c’est bien de donner ton avis, mais pense à argumenter quand tu donne ton avis :wink:

Dernière fois que j’ai essayé Scirra pour voir, j’ai pas trouvé ça terrible (et il était en anglais). :wink:

Une traduction française complète fait planté le logiciel car si on traduit le nom des propriétés des objets en français, il ne les reconnaient plus.
J’ai vu aussi sur plusieurs site que le code source de Construct était assez illisible, faudrait que je regarde. Les seuls trucs biens qu’il a, c’est qu’il gère mieux les sélections que Game Develop et le panneau de propriété des objets qui fait largement penser à l’éditeur de GUI .Net et Qt. En plus, il utilise DirectX9 qui n’est pas libre contrairement à Construct lui-même.

C’est quoi le plus vieux :confused:
scirra ou GD ???