Groupes globaux d'objets et refonte de l'éditeur d'objets

Il me semble qu’on ne peut pas encore créer des groupes globaux d’objets, c’est-à-dire des groupes d’objets qu’on définirait une fois pour toutes et qui seraient utilisables dans toutes les scènes. Cela permettrait d’attribuer plus facilement un comportement global aux objets de ces groupes généralisé à l’ensemble des scènes du jeu.

Je propose aussi la refonte de l’éditeur d’objets ; actuellement, il est morcelé en 3 : “objets”, “groupes d’objets” et “objets globaux à toutes les scènes”. Je trouve que l’éditeur d’objets serait plus clair et plus lisible sous la forme d’une arborescence comme le gestionnaire de projets.

Oui je suis pour cette idée :slight_smile:

Euh, mon sujet n’a pas eu tellement de succès. :frowning: (merci Crone de m’avoir soutenu : tu es un véritable ami :smiley: ).

Pourtant, la question des groupes globaux d’objets n’est pas sans intérêt ; actuellement, dans Game Develop, on peut créer des objets globaux, c’est-à-dire utilisables dans toutes les scènes sans que l’on soit obligé de les recréer à chaque fois qu’on ouvre une nouvelle scène. Mais le problème, c’est que lorsqu’on veut affecter un comportement généralisé à plusieurs objets globaux (parce qu’ils ont une fonction similaire dans le jeu), on doit les agréger dans un groupe d’objets, mais on est pour le moment contraint de recréer ces groupes dans chaque scène où on veut les utiliser… D’où l’intérêt de créer des groupes globaux qu’on pourrait appeler depuis n’importe quel événénement de n’importe quelle scène.

Oui, je vois très bien l’intérêt. D’ailleurs, si il y a des objets globaux, il faudrait en toute logique qu’il y ait des groupes globaux.
Je note ça dans un coin et essayerai de le mettre en place.

Alors la c’est l’idée géniale, si tu peux essaye de la sortir pour la prochaine version:
Ce qui ferais que que dans mon jeu au lieu de faire les même groupes pour chaque scènes, j’aurais un groupe pour toutes les scènes, c’est vachement plus pratique :smiley:
Cool :sunglasses:
Merci :smiley:

C’est vrai que ça serait pratique…
Je suis complètement pour!

Je suis pour aussi, mais ne soyons pas trop pressés, laissons à 4ian le temps de mettre cela en place…

oui oui oui, éfféctivement voyageur ton idée est qu’elle que peut intérésente
enfin dison plutô très intérésente, sa ferais un peut comme dans game
maker avec les objet parent, ont appele sa comme sa je croix non ?

un objet parent est en faite un objet model pour tout les autres objet
on a juste a lui assignier l’objet parent et il fait comme celui-ci
je ne sais pas si s’étais bien sa la question mais
il va s’en dire que sa aussi serais très pratique

C’est un peu different de l’“heritage” et du concept d’objets parent, mais ca se rejoint. En tout cas, les groupes d’objets existent deja Dayvid. La, il est juste question de pouvoir en ajouter des globaux, ce que j’essayerai d’ajouter pour la prochaine version.

Cool :smiley: