Bonjour, suggestion que je présume simple. Serait-il possible de pouvoir mettre un icon de nos jeux sur le fichier .EXE. En mode compressé il y a une magnifique disquette comme icon, mais en mode normal rien. Je crois que beaucoup de gens n’ose pas ouvrir ce genre de fichier sans icon.
Euh beaucoup de jeux n’ont pas d’icônes(mes versions de test pas exemple)
Tu crée un icone avec ico fx et tu l’intérgre avec ressource hacker si je ne me trompe pas dans le nom
Oh, je ne sais pas si ça fait vraiment si peur ( et si c’est le cas, c’est alors assez infondé ).
Mais tu peux intégrer ou changer toi même l’icone de ton jeu avec un programme comme XN Resource Editor ou Resource Hacker. Il doit avoir pas mal de tutos sur internet pour ça.
C’est vrai que c’est infondé. c’est moi qui en avait peur ! Mais je crois que c’est plus facile de savoir quel fichier cliquer pour jouer si le fichier a une icon. Je vais essayer les deux logiciels. Merci pour l’info !
Salut [color=RED]4ian, j’ai essayé les deux logiciels. J’ai pas trouvé de tuto. Est-ce que tu as mis un code genre 104 pour l’icon ? Je suis capable de modifier les icons de d’autres programmes qui non pas un rapport avec game develop, mais pas les fichiers .EXE de la compil. Si tu as un tuyau ?
[size=110][color=RED]Ta Réponse n’est pas urgente. Alors quand tu auras deux sec. de temps libre.[/size]
Si l’exécutable n’a pas d’icône, sous XN Resource Editor :
-Ouvre l’exécutable à modifier.
-Ensuite, pour ajouter une icône, va dans le menu, et fait Resource > Add Resource. Choisis Icon Group.
Tu devrais ensuite pouvoir changer cette icone.
C’est ce que j’ai fais, mais il ne garde pas les icons. Et aucun message m’indique une erreur et pas de logo sur le fichier PlaWin.exe. Mais quand j’execute le PlayWin en question il m’affiche ceci :
Comme si XN Resource Editor modifier quelque chose dans le fichier et paff, plus de fichier.
Avez resourceHacker c’est un peu plus compliqué. Voici les étapes que j’ai fais :
- J’ai créé une icon avec IcoFX(vraiment bien)
- J’ai ouvert XN Resouce Editor et j’ai créé un group icon que j’ai sauvé en icon.RES
- J’ouvre PlayWin avec ResHacker, dans Action je fais Add a new resource et je vais cherche icon.RES et il détect le tout.
- Je sauve garde. ResHacker fait une copy de PlayWin(vraiment cool) mais PlayWin reste intact(aucun changement icon).
J’ai bien vérifier que mon fichier n’était pas en mode “Read only”
Je vais essayé autre chose mais voilà ou j’en suis.
Rien a faire ! Je ne peux pas modifier rien. Je sais pas du tout pourquoi ! J’ai essayé de contourner en créant un nouveau fichier start.exe avec C++ qui lui exécute le PlayWin.exe. Ça plus ou moins marché. Maintenant j’ai la fenêtre noir du start.exe qui reste derrière le jeu. Je ne sais pas comment l’enlever.
Mais au moins j’ai un icon
Dans ton IDE, met ton projet en mode “GUI” et pas “console”. Par exemple, sous Code::Blocks : Project > Properties > Build targets > Type : GUI Application.
Maintenant, un raccourci peut aussi faire l’affaire
Mais je ne comprends pas pourquoi ça marche pas, les exécutables sont tous ce qu’il y a de plus normal, hormis qu’il y a pas d’icônes…
J’utilise wxDev-C++ en français. J’ai mis mon projet en mode GUI, mais la fenêtre persiste à être visible. Bref je vais pas te demander un cour en C++. Je ne prend pas plus de ton temps sur ce sujet.
La modification en mode compact (un seul fichier .exe pour le jeu avec l’icon disquette) elle je peux la modifier, mais il y a un autre problème que je vais définir dans les bugs .