Icône de l'exécutable

Bonjour

Lorsque je compile mon jeu, bien qu’ayant choisi une icône personnelle dans l’'onglet “exécutable” de la fenêtre “éditer les propriétés de jeu”, je n’ai pas l’icône que j’ai choisi pour mon .exe, mais seulement l’icône habituelle de GD.
Je compile en mode : “fichier exécutable uniquement”

Donc comment faire avec GD pour avoir une icône personnalisée avec son exécutable?

Merci

GD version 1.5.10138.51136
Vista

Il faut compiler dans l’autre mode.
(je propose d’ailleurs de virer le mode exécutable unique)

Je suis du même avis, surtout que exécutable unique, c’est pas bon pour la compatibilité :wink:

Et il y a des logiciels permettant de tout regrouper en un seul .exe, je plussoie également donc.

C’est pas le problème icI…
Le truc, c’est juste que 1seul exe c’est:
Des sauvegardes qui restent temporaires, sauf si le chemin est absolu.
Un chargement plus long au lancement
Un compilation plus longue
et pas de compatibilité Linux. (Linux n’utilise pas de .exe pour les novices…)

Justement, l’un des logs dont je parle (molebox) compile en un seul .exe sans avoir à décompresser quoi que ce soit, et donc sans temps de chargement. Ça conserve également les sauvegardes. Ok pour la compatibilité linux par contre :stuck_out_tongue:
(Après c’était pour dire qu’il y a de bons logs pour la compilation en un seul .exe, mais oui, c’est pas le problème ici :smiley: ).

Je fais des jeux-exercices très simples pour la classe de mon épouse qui est institutrice. Avec les élèves, moins il y a de fichiers, mieux c’est! (Suppression par erreur d’une DLL et plus rien ne fonctionne)
De plus, c’est plus simple de copier un seul fichier exe sur tous les ordinateurs de la classe.

Comme il y a cette option de choisir son icône, je pensais que c’était utilisable avec un fichier exe unique.
Je peux toujours modifier secondairement l’icône avec “Resource Hacker”

Dans ce cas y a des trucs sympa qui s’appellent:
-Droits sur les fichiers (pour éviter les suppressions)
-Et mise en réseau, 1raccourci vers un poste serveur, et tout est réglé :wink:
Du coup, tu change juste l’icone du raccourci, pas besoin de toucher a l’exe.

Le probleme est pas la. Oui, cet oubli de changement d’icone est un probleme, je corrigerai ca. Le mode executable unique est en effet je suis aussi d’accord un peu mal foutu.

Priorité pour la prochaine version ?

En fait, le mode exécutable unique ne marche tout simplement pas dans la version actuelle, erreur de ma part ( Oubli de demander le chemin où créer le jeu ). J’ai corrigé ça, le changement d’icône se fera bien en tout cas dans la prochaine version.

C’est que je vois assez peu comment améliorer ça… Actuellement, il s’agit d’un fichier autoextractible. Je peux m’arranger pour intégrer des fichiers à l’exécutable, sous Windows seulement, mais je ne peux pas le faire pour les dlls par exemple.

Et en utilisant un injecteur pour les dll ?

L’exécutable a besoin de ses dlls au moment même où il est lancé, sans quoi Windows affiche le message d’erreur comme quoi il manque une dll.

J’ai pas vérifié alors je demande, est-ce que les dlls sont toujours les même quelque soit le jeu créé ?

C’est seulement game.edg qui varie entre les jeux, et les fichiers des extensions.

Il suffit donc de filer à l’utilisateur un soft qui installe les dll dans le répertoire C:\Windows\System32, pour Linux ils se démerdent.
==> []

On sait tous que n’aime pas Linux. Ca casse la compatibilité des jeux de Linux et en plus certaines extension peuvent avoir à ce servir d’autres dll.

Dans ce cas on ajoute les dll nécessaires.

[…]

Bonsoir,
Petite question sur l’icone (fichier .ico) que l’on associe à l’exécutable.

Est-ce que cela marche uniquement en mode “Fichier exécutable unique” ou aussi en mode “simple” (j’utilise le mode simple)?

Je crée un fichier .ico avec Paint.net + plugin pour gérer les formats ico.

J’obtiens une icone 32x32 (couleur encodée en 32 bits)

Lorsque j’associe cette icone à l’exécutable généré par GD (propriétés du jeu → onglet “Exécutables”), je vois bien l’icone au niveau de la petite fenêtre à gauche du path du fichier icone.

Mais lorsque je compile le jeu en mode simple, l’exécutable généré est invalide (j’obtiens le message “xxx.exe n’est pas une application win32 valide”)

Si je ne mets aucune icone, l’executable généré par GD marche parfaitement…

Est-ce qu’il y a des règles à respecter concernant le fichier .ico (taille max? couleur encodée sur 8 bits? autre?)

Merci. A+
Damien.