Bonjour a tous
Je voudrais savoir:
Mon Mario bros enregistre ses mondes sous .MMBI2I
Comment faire pour que quelque soit le pc cette extension soit sous une tète de mario en icone par exemple(je n’ai pas dit que je le ferais mais j’ai besoin de savoir comment faire)
Merci d’avance
Il faut modifier la base de registre , se qui peut etre très risqué.
Game develop ne permet pas de le faire !!
zut
tm modifie alors la base du registre?
icone des gbx
les gbx s’ouvrent tout seuls automatiquement en mode jouer de tm
C’est un truc a faire
oui c’est sa !!
par contre pour une ouverture auto c’est beaucoup plus dur que ce tu pense !!
Par contre je peut te faire un log qui modifie la base de registre !!
Pour Game Develop, je laisse le programme d’installation, généré avec Inno Setup, s’occuper de ça. Il s’agit effectivement de rajouter des clés dans la base de registre.
Donc c’est plutôt au niveau de l’installateur, si tu en fournis un, qu’il faut voir ça.
Ah
C’est spécial comme programme
C’est possible de l’avoir en français et j’ai pas compris il faut coder son programme d’installation
Le programme d’installation est généré à partir d’un script, mais il est aussi possible de laisser un assistant créer le script pour toi ( “Create a new script file using the Script Wizard”).
Ok mais ou le compile t’il ?
Suit l’assistant, et il te demandera un “Custom compiler output folder”.
Si le script est déjà fait, c’est marqué sous la forme de “OutputDir=C:\CheminDeCreation”
Et pour faire suite à votre discutions. Je conseil à tous, surtout ceux qui ont des jeux lourds en Mo(MB), de l’utiliser. Il compresse aussi les fichiers, donc plus facile de le transféré. Mon jeu de SpeedKart fait 54Mo(MB) et avec InnoSetup il se retrouve avec la moitié du format soit 25Mo(MB).
Donc je vous le conseil fortement !
Oui maintenant avec l’évolution de y a pas besoin e dossiers spéciaux alors je le fait aussi
Mais un gros jeu en normal reste toujours asser gros en compressé