A priori, ça arrive quand je me balade dans les évènements. Je précise “après avoir quitter l’apercu et repasser en Edition de scène”.
Quelque chose fait que GD n’arrive plus à rafraichir la fenêtre principale, ce qui envoie une erreur wxWidget, qui bouffe une quantité affreuse de mémoire jusqu’à saturer Windows. A ce moment là, on est parti pour 10 bonnes minutes de rame, le temps que la machine redonne un peu la main (histoire de killer le malandrin à coup de gestionnaire des tâches).
Ah oui quand même, c’est pas cool ça
Est ce que tu as pu relever la consommation mémoire de GD dans ces conditions avec le gestionnaire des tâches ?
Je viens de me balader dans les évènements en cliquant par ci par là, il n’y a pas d’augmentation de consommation significative quand je ne fais que me balader ainsi, ou alors de quelques kilo octets de temps en temps mais c’est de l’ordre du normal.
Peut être que ça viendrait d’un autre endroit, genre la compilation qui bouffe toute la mémoire, mais si il y avait bien une fuite de mémoire dans les toutes premières versions qui utilisait la compilation, c’est corrigé depuis. ( Et la fuite était vraiment significative, il y avait des dizaines de Mo de perdus à chaque compilation ).
Mais là, c’était encore pire. Ca swappait tellement dans la mémoire virtuelle que même le Ctrl+Alt+Suppr plantait. Windows a fini par le laisser faire quand tout le bureau est devenu noir (plantage graphique ? ).
Je parierais plutôt sur le système qui grise l’interface lors de l’aperçu.
Si je passe trop vite de l’aperçu à l’édition (question d’habitude), je ne laisse pas toujours le temps à l’IDE de faire correctement le boulot.
Et là, shit hits the fan…
Je verrai si ça se reproduit encore.
EDIT : J’ai 4 Go de ram. Donc ça passe largement. Mais le truc étonnant, c’est que c’est le swap qui enflait, alors que la conso mémoire restait stable.
Mais bon, on verra. Si ça se trouve, c’était un autre log qui a planté à ce moment (genre les drivers de la carte graphique).