Idée de logiciel

Comme vous savez tous (enfin je pense)
Je fabrique des logiciels (bien sur pas du niveaux de 4ian) mais je n’ai aucun idée !!!
En-auriez vous a ma place ?

Ça dépend de tes capacités ! :wink: Il y a tellement de logiciels qui existent et je te comprends de ne pas avoir d’idées. Il faudrait trouver quelque chose que les internautes utilisent souvent et travailler sur cette idée.

J’ai fait un petit logiciel de loto , mais je n’ai toujours pas d’idée !

J’ai peut-être une idée pour toi. Il y a un logiciel qui permet de faire des images anaglyphes(3D). Des images que tu as besoin de lunette spécial pour voir l’image avec de la perspective. Comme dans le films Journey to the Center of the Earth
Voici des exemples images :
www.david-romeuf.fr

Il existe déjà un logiciel pour filtrer deux images. Celui-ci :
www.stereoeye.jp

Mais je n’ai pas trouvé un pour des vidéos :wink: C’est juste une idée ! :imp:

Oui mais euh je ne vais pas créer gamedevelop non plus !
Disons que je ne peut pas créer de video ou d’image !

J’ai pas parlé de gamedevelop :confused: Tu voulais faire quelque chose en lien avec celui-ci ?
C’était juste une idée comme ça ! :stuck_out_tongue:

Non mais c’est pour dire que je ne pourrai pas créer de logiciel aussi complexe que game develop !!
Et je ne pourrai generer aucun fichier image ou son ou video ou exe !!
Je n’ai pas les connaissance et le language qu’il faut pour !

Un logiciel…

En espérant t’avoir donné quelques idées ! :wink:

Oui c’est une bonne idée j’aime bien, je vais essayer !ais quel language choisir ?

Sinon ce qui serai bien c’est un “changeur de type de fichier en masse” pour passer de .bmp à .png ou de .gif à .jpeg ect…

Sa je peut le faire !!
Laisse moi 1 semaine et c’est fait !

Ah ben non , pas besoin d’une semaine , c’est fait !! :
emeraud.freeheberg.com/Converter.rar

J’ai testé et je crois que tu as oublié un petit détail !

Ton convertiseur fonctionne bien, mais une image à la fois :stuck_out_tongue: À moins que je n’ai pas vu s’il y avait un option pour convertir des fichiers en quantités d’un seul clic. :confused:

Ok merci j’essaye !

J’ai trouvé un p’tit défi pour toi :
Connais-tu Counter-Strike 2D ? C’est un jeu gratuit qui tente de copier Counter Strike ( et le fait très bien ) en 2D . Il est possible de personnaliser énormément de chose et de créer des scripts pour le Jeu .
Ces scripts , sont en Lua , voici la demande : Créer un générateur de Script Lua Visuel qui s’utilise à la manière de l’éditeur d’événement de GameDevelop .
Ca devrait t’occuper quelques temps :smiley:

Oui pas de problème , mais je ne connais pas le Lua ?
Donc comment je fait ?
Il y a t-il un site ou est référencer Les actions / conditions ?

Trouvé en tapant “Lua” dans Google :

luteus.biz/Download/LoriotPr … ation.html
lua.org/manual/5.1/

Si le générateur de script est destiné à un jeu en particulier, tu pourra inclure des fonctions pour générer du code spécifique au jeu.

Oui mais je ne connais strictement rien au jeu et au Lua !

oui mais pour tout
Euh sinon j’ai une meilleure idée
tu crée un logiciel qui peut se lancer via une commande et elle servirait a protéger les sauvegardes(tu le lance pour crypter ou décrypter via un mot de passe les sauvegardes) gd pourrais alors le lancer et appliquer telle action sur tel fichier :slight_smile:

Oui , je peut le faire !
Mais , peut-tu me donner plus de précision ?