Importer des images 3D Sketchup

Bonjour,
Je viens de télécharger GameDevelop mais cela fait déjà un bon moment que je me représente le jeu que je veux créer.
Pour créer ce jeu j’ai besoin de définir en tant qu’images des projets Sketchup qui représentent en 3D cet univers que j’ai déjà crée.
J’ai bien pensé à modifier l’extension .skp en .png . L’importation des documents se déroule normalement mais les images ne s’affichent pas.
Comment puis-je faire? Sachant que j’ai déjà toutes mes images avec Sketchup et que je veux utiliser celles-ci car j’y ai passé beaucoup de temps.
Est-ce au moins possible de faire ça?
Merci!

salut,

je connais pas sketchup, mais avec un peu de recherche, j’ai pensé à ça :

convertir stk en jpeg dans google…

il semble que ça puisse ce faire. ( ou installer pov-ray shareware je crois)

Car ici, c’est des images en 2D, pour faire de la 3D, y’a des astuces, voir les exemples fournis et/ou l’aide.

ça dépend ce que tu veux faire, un vrai jeu en 3D ou juste te servir de d’image de ton univers.

Si c’est fait, juste en renommant le fichier, c’est pas comme ça qu’il faut faire :unamused:

Il y a une option dans Sketchup pour copier ce qu’on voit à l’écran dans une image JPG/PNG ou ce que l’on veut. Il suffit de l’utiliser.
Game Develop est un logiciel 2D donc il ne sert bien sur à rien d’essayer d’y importer des modèles 3D.

Il y a des rendereres comme Kerkythea qui permettent de s’affranchir du “look” habituel des rendus Sketchup, mais il faut s’y connaitre un peu plus pour pouvoir utiliser le logiciel.