Impossible de faire un simple déplacement ...

Bonjour à tous !

Je suis un tout nouvel utilisateur de GD et je suis en pleine découverte du logiciel.
Souhaitant tester le logiciel tout doucement je me suis attaqué à un déplacement simple au clavier de gauche à droite d’un objet au masque de collision carré.

En cherchant un peu sur le net (en dehors du forum), le seul exemple que j’ai trouvé évoque l’utilisation de l’automatisation du moteur physique pour déplacer un objet au masque de collision rond .
Comme je pouvais m’y attendre, ça ne marche absolument pas avec un objet carré.

Comment faites-vous pour effectuer un déplacement simple d’un objet, comme un personnage se déplaçant ?

Merci d’avance pour votre aide !

J’ai trouvé une alternative en utilisant l’évènement : Tous les objet > Position “x” et “y” d’un objet et ça marche ^^

Salut, je te conseille pas d’utiliser les actions “position” car le mouvement produit dépendra de l’ordinateur (le mouvement ira plus vite sur un ordi puissant par exemple).
Si tu ne veux pas utiliser le moteur physique, ce qui est ton cas, tu peux utiliser les actions dans “Tous les objets > Déplacement”.
Note, dans ces actions :

  • Longueur désigne la distance parcourue en pixel en 1 seconde.
  • Dissipation doit être à 0 si tu veux que la force disparaissent dès qu’elle n’est plus appliquée (c’est ton cas, le perso doit s’arrêter lorsque tu lâches la touche)

Ce n’est pas que je ne voulais pas utiliser le moteur physique, c’est tout simplement que ça ne marchait pas.
Ce qui m’a bien frustré d’ailleurs lorsque comme par magie, j’ai retenté l’opération le lendemain (donc après redémarrage de GD) et que là ça a très bien fonctionné.

Du coup, j’utilise le moteur physique depuis.