inclure directement les ressources dans le projet

bin voila comme dans game maker pourquoi ne pas inclure directement dans le projet les ressources
ce serait vraiment bien plus simple d’emploie :sunglasses:

J’ai utilisé un logiciel nommer Scratch qui stockait 100% des resources sur le projet mes notes :

• qualité parfois moin bonnes
  • chargements plus long
  • pas embêter pour ouvrir sur un autre ordinateur ( enfin après games dévelop peut faire une version portable )
  • fichiers plus gros

alors à 4ian de voir mais je préfère comme c’est déjà :neutral_face:

J’y ai pensé, c’est vrai que çe serait pratique, mais il faut que je voie comment intégrer des images proprement dans les fichiers de jeu, et comment intégrer ça à l’éditeur de la banque d’image et au moteur de jeu.
Si jamais je fais une mise à jour importante du système d’enregistrement de fichier ( pour le rendre plus flexible et automatique qu’actuellement, tout en gardant le format XML et la compatibilité bien entendu ), je verrais si je peux intégrer cette fonctionnalité.

Oui, mais c’est vrai que c’est un peu contraignant.

Les images seraient sans doute enregistrées telles quelles, donc pas de perte.

Et bien mois en connaissance de cause, je peux dire que ce serait bien
Plus simple, pas besoin par exemple de replacer exactement
Les images au même endroit pour que sa marche

oui, mois je trouverait sa bien 4ian :wink:

Tu sais si tu veut ouvrir ton projet sur un autre ordinateur il y a un truc vraiment bien que l’on appelle la version portable
Le problème si l’on intégrait directement les ressources dans le fichier de note c’est que l’on ne pourrais plus modifier les images et moi je trouve ça genant :frowning:

Si, j’essaierai alors de garder la même flexibilité qu’actuellement. ( Mais c’est pas trop à l’ordre du jour actuellement hein ).

ben ou alors l’on choisis une version portable qui fait ça pas un fichier normal :smiley: