Insérer par double clique ou touche inser

Ne serait-il pas possible pour ajouter une scéne, ajouter une image, ajouter un objet, insérer un évènement de pouvoir utiliser la touche inser ou surtout un double clique dans l’emplacement dédié.
Exemple un double clique dans l’éditeur d’évèneemnt insert directement un évènement.
et dans condition à remplir un double clique pour ajouter une nouvelle condition idem pour les actions…

Et les touches de raccourcis pour supprimer/insérer/ctrl+c/ctrl+v je vois bien que les touches de raccourcis apparaissent à certains endroits, mais les raccourcis ne sont pas opérationnels.

De même ne serait-il pas envisageable un système de glisser/déposer pour créer un objet à partir d’une image.
Ex: prendre une image à gauche dans l’éditeur de la banque d’image et glisser l’image jusqu’a la fenêtre objet / objets globaux , et que ca créer un objet par défaut avec le même nom que l’image et une image dans l’animation 0.

Oui et de remettre les ctrl+v ou c ou x et suppr pour les événements et conditions actions

Actuellement, le double clic est surtout réservé à l’édition de l’élement surligné. De plus, ça ferait assez “bizarre” de double cliquer et de voir une scène/objet/évènement apparaitre. Par contre, la touche Inser est déjà une meilleure idée.

Pour information, il est déjà possible de glisser/déposer un objet depuis l’éditeur des objets sur l’éditeur de scène.

Oui, ça pourrait être pratique pour créer rapidement un objet, c’est ajouté. :slight_smile:

Intuitivement je suis tenté de faire un double clique dans cette zone pour créer une nouvelle scène!

De même pour ajouter une double cliques dans la zone

Pour ça aussi :

Sans doute un réflexe conditionné par d’autres logiciels Windows.

Suis-je le seul à faire des doubles cliques dans ces zones/lignes pour aller plus vite?

Je sais pas, mais moi quand je double clique, c’est plutôt pour éditer/entrer dans l’élement choisi.
Dans l’explorateur Windows, on n’ajoute pas un dossier en faisant un double clique. Dans une liste, on ajoute pas un objet en faisant un double clic.

Et lors de l’édition de condition/action, le double clic permet de même de modifier l’élement choisi, comme dans le reste du programme :slight_smile:

Oui tu as raison et je sais d’ou me viens cette manie de double cliquer pour créer quelque chose, c’est dans Construct et dans MMF Developer 2.

Non Doo, tu n’es pas le seul à faire des doubles cliques dans ces zones ; moi aussi, au début, je faisais un peu ça ; avec la pratique, ce réflexe se manifeste moins…

4ian explique très logiquement que nous avons tort de faire ainsi… Je crois que ce qui nous induit dans ce réflexe, c’est que justement ces cases ne sont pas vides, elles donnent l’impression de contenir déjà un élément à éditer : par exemple, celle de l’édition des conditions, où il y a écrit “clic droit pour ajouter une condition” (avec une petite croix verte devant), ou la case de l’éditeur d’images, qui contient la mention “toutes les images”, etc.

Ca me rassure un peu de ne pas être le seul dans ce cas, merci Voyageur.
Je vais tenté les doubles cliques inutiles :smiley: