Inserer une video au format OGV - Plantage

Bonjour,
Pour l’anniversaire d’un ami je veut faire un jeu “schifoumi” (pierre, feuille, ciseau), avec en intro une video de moi, enregistrée depuis ma webcam :laughing: . Je bloque sur la video.
J’ai suivi le tutoriel : sites.google.com/site/benoitjeu … bjet_video
1 J’utilise Theora : Impossible de lire la video, VLC plante, WMP aprés ajout du cdoc la lit en accéléré. Je l’ajoute quand même à Game Develop, il plante
2 J’utilise la conversion directement avec GD, j’ajoute l’objet, GD plante
Le plante est le même j’ai au droit à ce log

21:41:32: Impossible d’enregistrer le fichier. Vérifiez que le disque comporte assez d’espace disque, ou qu’il n’est pas protégé en écriture.
21:44:32: Impossible d’enregistrer le fichier. Vérifiez que le disque comporte assez d’espace disque, ou qu’il n’est pas protégé en écriture.

mon bug et exactement le même que sur ce sujet : viewtopic.php?f=16&t=3385&p=33280&hilit=ogv#p33280

Il n’avait pas été résolu. J’imagine pourtant que certains d’entre vous inserez des video … Comment faite vous ?

EDIT J’ai réussi à visionner ma video sur VLC : Je convertir WMV à AVI avec mediacodeur puis en OGV avec Theora. Mais quand j’insère la vidéo … plantage

Exporte une dizaine d’images de ta vidéo. Fais-en un sprite avec une animation qui tourne en boucle.
Exporte la bande son dans un fichier ogg à part.
Rassemble le tout dans GD.

Plus c’est pourri, mieux ça rendra.

Bonjour,
Je relance le sujet parce que définitivement les vidéos plantent et je pense qu’il faudrait revoir l’implantation du plugin en le basant sur DX par exemple - support avi standard entre autre - ou en implémentant dans la compilation du jeu un player intégré - ? -. J’ai fait tant bien que mal un petit jeu test - j’ai eu du mal à tout comprendre dans l’utilisation, un vrai guide complet serait le bienvenu et très honnêtement je suis en train d’en faire un mais c’est fonction de ce que j’ai compris, donc c’est un peu hasardeux - et malgré l’installation des codecs sous Win7, dès que la vidéo se lance le jeu plante.
Donc si quelqu’un a eu une expérience intégralement positive avec la vidéo qu’il nous explique clairement comment il faut faire parce que quelle que soit la vidéo que l’on intègre - convertie ou pas - ça ne marche jamais.
Merci beaucoup.
Giles

Edit à 17:46
Non en fait, Game Develop ne marche pas du tout, tout court. Je pense que je vais revenir sur RPG Maker, un vrai logiciel stable, intuitif et qui fonctionne. Je surveillerai GD de loin dans l’attente d’une version stable, intuitive et qui ne plante pas au moindre ajout de fonctions. Je pense qu’après 6 mois d’essai dans tous les sens, il a eu sa chance.

Je me demande si je vais pas lâcher le support de la vidéo, ça apporte plus de problèmes qu’autre chose.

N’exagérons rien, c’est un brin provocateur de dire que “GD ne marche pas du tout” :slight_smile:
Bien sûr que GD fonctionne, c’est un vrai logiciel stable, intuitif et qui fonctionne.
Ce n’est pas parce que une malheureuse extension ne fonctionne pas que tout le reste du logiciel fait de même. Ou alors il faut me signaler le ou les autres problèmes.

Pour mettre une vidéo dans votre jeu, il vous suffit de créer un .bat qui contient la commande start “” mavideo.avi
exit
et lancer le fichier dans votre evenement en selctionnant le .bat

Voilà j’esper vous avoir aidé

C’est un choix mais n’oublie pas que rpg maker reste limité malgré qu’il soit puissant, et pour l’avoir utilisé des que tu veut compliquer les choses il te faut trouver des scripts bugger jusqu’à la moelle en gros rpg maker te sert à faire des RPG rien de plus la ou GD te permet tout de même une plus grande liberté.

En plus GD évolue sans arrêt j’ai du commencer il y’a 3 ans et je suis loin de le maitriser a 100% mais il possède des avantages comme le fait d’être gratuit complet et se montre très pro par rapport a certaines grosses licences payantes. La gestion de la physique, les effets de particules qui si tu les utilisent correctement te permettent de faire des rendus vraiment excellent.

J’avais eu cette même frustration tout au début que j’utilisais GD mais la communauté active de GD ma inciter fortement dans mon choix, en gros sans faire de la lèche je suis persuadé que GD à un grand avenir. Et puis le point le plus important pour moi reste la Gratuité il te permet de faire exactement la même chose que certains logiciel a 50.00e donc pour moi le choix est fait :slight_smile: (je suis un gros radin)

D’ailleurs ça serait bien enfin je pense que les gens les plus motivés et les plus expérimentés ce se regroupent pour un gros projet…

Cordialement.