Installeur Windows recommandé?

Bonjour,

Mon jeu est quasiment fini (hum… j’ai des doutes là dessus mais bon… :wink: ) et j’aimerais utiliser un installeur simple sur Windows qui m’installe tous les fichiers (ceux de GD plus des fichiers XMLs qui sont en fait la description de chaque niveau du jeu…)

J’ai vu (suite à un autre post) qu’il ne fallait pas que j’utilise le mode “Fichier exécutable unique de GD” car, dans ce cas, je ne peux pas inclure les vidéos ni les fichiers XML dans le .exe créé par GD.

Est-ce que quelqu’un connait un installeur Windows très simple et gratuit que je pourrais utiliser pour fabriquer un fichier .exe unique qui préparerait l’installation des fichiers dans un répertoire donné et qui créerait un raccourci (icone) sur le bureau de windows ?

Merci par avance,
Cordialement,
Damien.

Bonjour,

Il y a InstallCreator (très simple d’utilisateur, quoique un peu plus limité que le suivant)
Il y a InnoSetup (tu peux quasi tout faire, un peu plus dur, mais il y a des assistants pour réaliser un installeur simple)

Après un rapide coup d’œil, Inno Setup a l’air assez génial :slight_smile:
Je vais creuser… dès que je trouve un peu de temps…
Encore merci Victor (une fois de plus…)
A bientôt
Damien.

Pour un installer où le but est juste de copier deux trois fichiers et faire une inscription install creator est très bien.

Après si on veut du plus poussé, c’est soit innosetup, soit install creator version payante.

Bonjour

J’ai essayé innoseptup et cela est super bien!
Je me suis aidé d’un tuto du zéro : siteduzero.com/tutoriel-3-14 … ation.html
En 15 minutes cela a été fait, installation du logiciel et lecture du tuto compris.

Je l’ai essayé sur Magicia et voilà ce que cela donne : madgicsysteme.kegtux.org/index.p … x/mes-jeux
Je précise que je n’ai rien touché au code et que je l’ai fait qu’avec l’assistant en suivant le tuto.

jérémie 14

-Fait un zip c’est encore le mieux…