Interface et exemples Game Develop.

Bonjour,

Sous xp, l’interface est rédhibitoire pour un novice.
Les boutons restent vagues, contradictoires, la fenêtre mobile (jaune), donne aussi des explications concernant un autre bouton.

La version sous linux a t-elle le même problème?

Pourquoi ne pas proposer une fenêtre fixe compatible avec tous les os?
La souris passe sur un bouton, une explication s’affiche dans une fenêtre fixe.

Le bouton Zommer/Dezoommer reste un mystère aléatoire.
Comment il marche exactement?

Les boutons Accéder au forum de Game Develop et Afficher à compil.game.net sont hors service avec windows xp et firefox.

Sous xp les images ne s’affichent pas avec l’aide, seulement des croix rouges.

Les exemples sont trop compliqués pour un novice, faire un jeu qui casse la baraque pourquoi pas, mais des tutoriaux simples, avec des sujets précis, serait sans doute plus judicieux et apprécié, du genre.
Afficher un texte, effacer un texte, etc.
Jouer un bruitage, une musique.
Réaliser un objet animé à partir d’une série d’images.
Déplacer un personnage avec l’animation arrêter, marcher.
Enregistrer, charger un texte, une valeur à l’aide d’un fichier.xml.

Il existe un autre truc agaçant, objet qui colle sans cesse à la souris dans l’éditeur de scène, suite au double cliquage, mais en fermant et en ouvrant à nouveau GD, ça disparaît.

Voilà ce que j’ai constaté après avoir essayé Game Develop sous windows xp.

En espérant que cela d’aide, 4ian.

Bonne continuation, sincèrement.

Des boutons vagues ? Ils sont pourtant accompagnés pour la plupart de petits messages d’aide ? Peut être as tu des exemples en tête ?
Contradictoires, là aussi, des exemples ?

Pareil, je vois pas de quoi il s’agit ?

La version linux, qui n’est toujours pas au point, utilise la même interface, grâce à l’utilisation d’une bibliothèque d’interface graphique portable.

Comme je l’ai dit, l’interface est la même entre windows et linux, et ce que tu souhaite est integré sous forme de “tooltips”, les petites bulles jaunes qui s’affichent quand la souris passe sur un bouton.

Je l’ai supprimé pour la prochaine version, il s’agit en fait du même bouton que celui disponible plus haut et nommé plus justement “Revenir au niveau de zoom initial”. En gros, zoom avec la molette de ta souris, et clique sur un de ces boutons pour revenir au niveau de zoom normal.

Sur le site ? Pourrait tu me relever l’adresse de la page ?

Ah, bizarre, je les vois toutes très bien avec Windows Vista…
Tu lance l’aide depuis le logiciel ou en utilisant le raccourci du menu démarrer ? Peut être essayer avec l’une et l’autre ?

En effet, mais pourquoi ne pas essayer toi même de créer des petits jeux d’exemples de ce genre, c’est pas trop dur, ça demande juste un peu de temps, ce dont je manque parfois et que je souhaite mettre plus au profit de la création du logiciel en lui même.

C’est pour pouvoir l’insérer plusieurs fois d’affiler.
Pour l’enlever, tu clique sur le bouton “Choisir un objet”, et tu clique sur “Aucun” :wink:

Merci pour ta réponse rapide.

“Comme je l’ai dit, l’interface est la même entre windows et linux, et ce que tu souhaite est integré sous forme de “tooltips”, les petites bulles jaunes qui s’affichent quand la souris passe sur un bouton.”

Les petites bulles jaunes ne s’affiche pas correctement sur le fond gris de l’éditeur de scène.
Quand on agrandit la fenêtre de l’éditeur de scène, les explications s’affichent parfois dans le désordre, suivant comment
on positionne le pointeur pour essayer de lire.
Les boutons sont ok, les explications qui vont avec s’affichent à moitié ou sont invisibles sous xp, il faut lutter.
Le truc qui donne envie de fermer GD.

Les boutons Accéder au forum de Game Develop et Afficher à compil.game.net sont hors service avec windows xp et firefox.

“Sur le site ? Pourrait tu me relever l’adresse de la page ?”

Je parle toujours des boutons de l’interface, impossible d’accéder au forum en cliquant dessus à partir de GD sous xp.

Pour l’aide, le problème reste le même après divers essais.

“En effet, mais pourquoi ne pas essayer toi même de créer des petits jeux d’exemples de ce genre,
c’est pas trop dur, ça demande juste un peu de temps, ce dont je manque parfois et que je souhaite
mettre plus au profit de la création du logiciel en lui même.”

Mon temps libre est déjà bien occupé par une autre solution intégrée, sites, tutoriaux (fr, eng), recherche de trucs et astuces, etc.

Je te rapporte le point de vue d’un novice, qui essaye de prendre en main Game Develop.
Pour le reste, il n’y a pas grand chose à dire sauf félicitation, car les possibilités de GD semblent infinies en 2D.

On m’en avait fait part, mais là aussi sous Vista, pas de problème. C’est difficile à corriger car c’est normalement du domaine de la bibliothèque d’interface graphique le bon affichage des tooltips ( tooltips → petites bulles jaunes ).

Bizarre, les tooltips apparaissant au passage de la souris sur les boutons, il ne devrait pas y avoir de désordre.
La prochaine version remplace les boutons de l’éditeur de scènes par une véritable barre à outils, on verra si ça s’améliore.

Pareil que premièrement, moi je dis juste d’afficher un tooltip quand on passe sur un bouton, après il devrait s’afficher normalement.

Je regarderais ça sous xp.

Au pire, il y a une aide en ligne : compilgames.net/doc/gd/Aide.htm
Par contre, c’est pas forcément celle de la dernière version, attention donc.

Oui, et je te remercie de m’en faire part, je vais essayer de prendre en compte au maximum tes remarques comme à chaque fois qu’on m’en fait :slight_smile:

Moi j’ai xp mais je n’ai pas du tout de problème ! A part par fois des petit bug …
mais rien d’autre
après sa depend du point de vue de chacun, franchement je trouve ce logiciel supèr ! j’avais essayé d’autre logiciel de creaation de jeux mais il y avait des beug les touches etait conpliqué il fallait savoir par coeur les script et le reste
franchement je dit BRAVO a 4ian!!