Interface Evènement: Tester la scène en mode fenêtre

Alors voilà, le bouton “Aperçu” qui affiche une autre bande où est marqué “Tester la scène dans une nouvelle fenêtre” est bien pratique!

MAIS, étant donné que dans 90% des cas l’on veut tester la scène après avoir effectué des modifications dans le panneau des Evènements, cela nous fait un peu “perdre” du temps à passer dans le panneau Scène pour lancer l’Aperçu et seulement après choisir le mode de lancement.

(en général pour les grosses modifications ça pose pas de problème car ça prends du temps donc on le fais moins souvent)
(MAIS pour les minis-modifications -comme un changement de position par pixels OU même le test d’un évènement de rollover (pour plus d’un boutons), ce qui dure 1 seconde à faire la modification et 4 secondes à la lancer… Ce qui n’est pas pratique).

Ma demande de fonctionnalité donc, serait un simple BOUTON pour lancer la scène en mode fenêtre qui se rajouterait dans le Panneau des évènements (la bande).
Ce bouton afficherait donc la scène que l’on est en train de modifier.

Merci si tu peux rajouter ça.
Oui je sais qu’il existe des raccourcis-claviers, mais c’est moins intuitif et il faut appuyer sur les bonnes touches rapidement, à force on peut se tromper…
(je dis pas que je suis miro lool).

Désolé, mais comme je trouves cette feature intéréssante, je me permet de l’up pour que 4ian la remarque (remarque le post que j’ai fait à propos de cette feature…)

Bah, disons qu’un tel bouton risquerait de faire un peu tâche dans l’éditeur d’évènement, sans compter qu’il faudrait importer par la suite tout les boutons de l’éditeur de scène, vu qu’on me fera rapidement remarquer que “Le bouton est bien pratique, mais ce serait bien si il y avait aussi un bouton de pause, d’arrêt, de debugger…”. Voir que par consistance avec l’éditeur de scène, il faudrait aussi un mode Edition/Aperçu pour l’éditeur d’évènement.

Bon, maintenant l’idée n’est pas entièrement mauvaise, mais je vois mal pour le moment comment bien l’intégrer.

Bon c’est vrai on est un peu flemmard ! :sunglasses: Mais il faut dire que créer des jeux c’est du boulot ! :wink:

Plutôt que de tous changer il faudrait peut-être mieux rapprocher les onglets “éditeur d’évènements” et “éditeur de scène” du reste du ruban en haut ! Je crois qu’au départ c’était le cas, ces onglets étaient en haut : pourquoi les avoir mis en bas :confused: Ça fait aller dans tous les sens juste pour changer les évènements, puis les tester etc…
C’est vrai qu’il y a des onglets déjà en haut pour les scènes ! Ou alors il faudrait les intervertir ? Vu que l’on change moins souvent de scène que d’éditeur au sein de cette même scène (éditeur d’évènement et de scène) :laughing:

Mooui…

En tout cas et actuellement, tu peux diviser les onglets en restant cliquer sur un et en le déplaçant vers la droite/gauche/haut/bas/droite/gauche/gauche/L1/R2/Croix/Carré/Triangle/R2/haut/bas/gauche/droit.
Ca peut être pratique pour passer rapidement d’un éditeur à un autre ( Si tu as un écran assez grand :laughing: )

4ian…

C’est quoi cette histoire de boutons PlayStation lol?

Bas disons qu’étant parti pour dire haut/bas/gauche/droit, je me suis un peu emporté :laughing:
Ca me rappelait les codes de triches pour les jeux de Playstation ( les Tomb Raider par exemple ), qui nécessitait souvent une combinaison de ce style ( L1/R2/Haut/Bas/Gauche/Droite/Croix/Triangle/R2/R1/Triangle/Carré/Haut/Droit/Bas/Gauche… :mrgreen: )

Oui et je ne sais pas combien de fois il m’as fallu essayer ces combinaisons avant de les réussir sans faire d’erreurs :smiley:

Dit moi juste, ça fait 5 ou 6 idées de ta part et a chaque fois je vois ce message. :laughing:
C’es un fait exprès ou pas :question: :laughing: :smiley:

Lol, je me disais aussi, un clavier c’est quand même plus pratique qu’une manette de Sony pour construire un jeu :stuck_out_tongue:

Oui et non.
Oui car je ne voulais pas et avais la flemme de changer de phrase tellement elle était cholie-beau :smiling_imp:
Non car je l’ai écrit 2 ou 3 fois au max je crois :smiley: