J’ai eut une idée d’amélioration
On avait déja pensé a faire en sorte que gd puisse télécharger mais ce n’est pas fait(pour le moment)
Mon idée aurait été simple
“GD un navigateur internet”
En gros
une action qui ouvre la page d’un lien qui peut étre d’une variable*et une qui la ferme proprement
Par exemple plutot de faire un lien enfin une adresse dans le jeu le joueur peut cliquer dessus pour avoir le forum qui s’ouvre donc ça renderait tout les objet en dessous de la page et a l’arret et le joueur peut par exemple acceder au forum
ça serait pas mal pour faire la pub de gd par exemple mais aussi pour télécharger une mise a jour du jeu ou un truc en plus
Le joueur atterit sur la page grace au jeu et le télécharge avec GD
Ou meme plus simple
pourquoi télécharger avec GD
il faut simplement une action qui ouvre le navigateur par defaut sur le lien choisi je pense que ça serait une bonne chose
*une variable pour le cas ou le lien change comme ça on modifie la variable et gd ouvre le bon lien
ça serait pas bete
Oui c’est sur c’est compliqué
Mais après réflexion c’est trop demandé d’intégrer un navigateur internet logique un navigateur est un programme complètement diffèrent
Mais par exemple trackmania
Ce jeu est genial(pour ceux qui aiment)je sait mais ce qui ma donné l’idée c’est ça
Trackmania tire son menu d’internet et donc est capable d’ouvrir des lien sur le navigateur par defaut
C’est pour ça que j’ai eut l’idée
C’est vrai que ça doit représenter un boulot monstre de crée ça
Donc
Aujourd’hui les PC ont tout un navigateur a la base
Donc si GD pouvait ouvrir un lien ça serait pas mal
Mon idée de base etait que gd puisse télécharger des “extentions” pour le jeu ouvert (je dis GD mais on parle du jeu compilé hein) genre un fichier de sauvegarde pour débloquer un monde ou un truc du genre
Ce serait bien si GD purait avoir un systéme de mise a jour pour les jeux crées, c’est a dire dès qu’on lance le jeu une
fenêtre apparaît pour dire si il y a une Màj ou pas (comme GD). Et aussi il faudrait un systéme de récupération de données a partir d’un site internet,
pour, par exemple, si on fait un systéme de high-scores en ligne, qu’on puisse récuperer les records des trois premiers . Est-ce que c’est faisable ?
Décidément, ce sujet sur Internet est constamment commenté.
Je me demande ce que vous avez tous avec Internet…
“Oui, euh… moi je voudrais que GD récupère des données à partir d’Internet” ;
“Moi, je voudrais qu’on puisse télécharger des logiciels sur Internet à partir de mon jeu” ;
“Et moi je voudrais un navigateur intégré”.
Eh bien moi, 4ian, j’aimerais bien pouvoir contrôler le téléscope Hubble à partir de Game Develop, c’est possible d’intégrer cette fonction dans la prochaine version ?
Je rappelle tout de même que la principale fonction de Game Develop est de créer des jeux, n’allez pas trop loin dans l’extravagance. Un jeu, c’est d’abord un bon concept et un bon gameplay ; concentrez-vous là-dessus. Créez d’abord un bon jeu avant de vouloir lui attribuer des fonctions bizarroïdes… Des fonctionnalités internet ne sont pas indispensables à un bon jeu, je connais plein d’excellents jeux qui en sont dénués. L’important est que le joueur prenne du plaisir à jouer à votre jeu ; il ne vous en voudra pas s’il est obligé d’installer vos mises à jour manuellement… Mais des fonctionnalités Internet sur un jeu mal abouti, quel intérêt cela a-t-il ? Si votre jeu n’est pas accrocheur, vos joueurs n’auront sans doute pas envie d’aller télécharger votre mise à jour. Travaillez donc vos jeux d’abord.
Et puis laissez 4ian décider lui-même quelle direction il a envie de donner au développement de son logiciel. Limitons-nous à simplement suggérer des idées. L’orientation vers des fonctionnalités Internet peut sans doute attendre…