Mon projet permet au joueur de récolter des fruits (ex : noix de coco et baies) ces deux objets sont dans le groupes “fruit” que j’ai créer pour ne pas répéter 50 fois le même événement pour chaque fruit récolter.
Je voudrais maintenant que lorsque je récolte le fruit, GD reconnaisse s’il s’agit d’une noix de coco ou d’une baie et place l’icône du fruit ainsi obtenue dans l’une des 24 cases de mon inventaire en prenant en compte :
-les cases déjà occuper par un autre item => le fruit se range dans la case vide à côté
-les cases où le même fruit est déjà déposé => le fruit se range dessus tant que la somme de ces fruits n’excède pas 10 unités, sinon elle se range dans la case vide à côté.
Pour l’instant, voilà à quoi cela ressemble
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Pour résumer, je voudrait un inventaire à la Minecraft, qui s’organise automatiquement, mais que le joueur peut également ranger à sa guise.
Tu pourrait nous montrer ton jeu?(avec les ressources)
(si ça te dérrange tu peut juste mettre l’inventaire sans rien )
car la on peut pas vraiment le mettre
(par exemple on ne connait pas la distance des cases de ton inventaire,ect…)
(envoi par MP) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
Waw ca n’a pas l’air facile et je te remercie du temps que tu as accorder à mon problème
Un grand merci à toi, je ferais part des résultats lorsque j’aurais fini d’adapter ton exemple à mon projet.