Inventaire

Bonjour, j’ai encore une question ^^

Mon projet permet au joueur de récolter des fruits (ex : noix de coco et baies) ces deux objets sont dans le groupes “fruit” que j’ai créer pour ne pas répéter 50 fois le même événement pour chaque fruit récolter.

Je voudrais maintenant que lorsque je récolte le fruit, GD reconnaisse s’il s’agit d’une noix de coco ou d’une baie et place l’icône du fruit ainsi obtenue dans l’une des 24 cases de mon inventaire en prenant en compte :
-les cases déjà occuper par un autre item => le fruit se range dans la case vide à côté
-les cases où le même fruit est déjà déposé => le fruit se range dessus tant que la somme de ces fruits n’excède pas 10 unités, sinon elle se range dans la case vide à côté.

Pour l’instant, voilà à quoi cela ressemble :confused:
[spoiler][/spoiler]

Pour résumer, je voudrait un inventaire à la Minecraft, qui s’organise automatiquement, mais que le joueur peut également ranger à sa guise.

Merci pour vos réponses si vous en avez :slight_smile:

Tu pourrait nous montrer ton jeu?(avec les ressources)

(si ça te dérrange tu peut juste mettre l’inventaire sans rien :wink: )

car la on peut pas vraiment le mettre
(par exemple on ne connait pas la distance des cases de ton inventaire,ect…)

(envoi par MP) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

Je vois pas bien en quoi cela peut servir mais bon :

On peut voir le personnage, qui peut cueillir des bananes/baies/noix de coco, ainsi que l’inventaire en bas à gauche.

En fait je parlais du jeux que l’on peut éditer :neutral_face:

Je ne peut pas t’expliquer une colone de 28 EV! (et plus)

Je ne comprends pas ce que tu dit. Tu veux mon projet compilé ?

Oui:

Tu enregistre ton jeu (sans les graphisme)

Tu va sur ce site : http://www.megaupload.com/

Tu met ton jeu dans la première case et entre n importe quoi dans la 2éme

tu clique sur envoyer

Après tu m’envoi le lien par MP!

Je regarde et je te le renvoi puis tu adapte ton jeu (ça serai trop facile!)

Edit:
[size=150](Mon 100éme message!!!) :smiley: :smiley: [/size]

C’est bon j’ai fini par me débrouiller!

http://www.megaupload.com/?d=1MUAO1XP

Il y à pas mal de bug mais le principal est la. :smiley:

(Par contre j’ai fait qu’avec 2 fruit et une graille de 2 par 3 )

C’est par pour t’embêter mais sinon t’aurais rien appris

Tu n’a pas enregistré en mode portable apparemment.
Et à noter qu’à la place de mettre “Toujours”, tu peux ne mettre aucune condition. :slight_smile:

Tient ça c’est bizarre… il me semblais l’avoir fait mais bon c’est pas grave tant que l’'on peut voir le résultat!

Tu surprime toute les images et tu les remet!(pour ceux qui savent pas comment faire) :smiley:

(Pour le toujours évidament je sais que l’on peut mettre sans mais pour un exemple je trouve ça mieux)

Waw ca n’a pas l’air facile et je te remercie du temps que tu as accorder à mon problème :slight_smile:
Un grand merci à toi, je ferais part des résultats lorsque j’aurais fini d’adapter ton exemple à mon projet.