Isométrie 2D

Je voulais juste savoir s’il était possible de faire de l’isométrie 2D avec Gdevelop.
Merci :slight_smile:

Evidemment gdevelop permet de faire touts les jeux 2d qu’on souhaite, la 2D isométrique (ou plus souvent 2.5D iso) en fait partie. En revanche ça induit un gros travail graphique sur les décors et personnages : respect d’une perspective, conception de tiles, gestion des plans… Un jeu en 2d iso métrique comme les nobles fallout, baldur’s gate ou autre succès de l’époque de l’époque sont des jeux plutôt compliqués dans leur concpetion, en ça, je ne sais pas sur quoi tu as une idée, c’est faisable, mais à mon avis ça mérite de ne pas commencer par là pour débuter avec Gdevelop. Tout dépend après de ce que tu sais déjà faire, maitrise notamment de logiciels d’image 2D/3D (car même en 2D isométrique) on a recours à la 3D pour faciliter le travail d’animation des personnages…

Voilà voilà, n’hésites pas si tu as des questions, je pense même que d’autres mieux informés que moi pour te présenter des projets Gdevelop en 2D isométrique : il y a notamment un jeu allemand dont je ne me souviens plus le nom mais qui est présenté sur la page d’accueil de compilgames.net

Merci de ta réponse :slight_smile:

Je pense que je vais faire du 2D vue du haut tout simple, ça sera plus pratique

Oui tu peut mais j’avais tenté et c’est galère au niveau de la conception des graphismes enfin après ça dépends du niveau de compétences que a dans ce domaine. :slight_smile: